Cher monsieur,
Citation :
Est-ce possible de faire valoir mes droits d’avoir été l’unique capacitaire de la société durant plus de 13 ans sans avoir touché une rémunération en contrepartie (n’ayant jamais su cette qualité.)salaire actuelle 1390 et temps partiel ?
Une rémunération se négocie et la loi ne prévoit nullement l'obligation de verser un salaire supérieur à la personne titulaire d'une capacité de transport public de voyageurs.
En conséquence, il n'est pas possible à l'heure d'aujourd'hui de faire valoir un salaire supérieur qui serait rétroactif.
Vous êtes clairement fait abuser mais malheureusement, difficile de faire valoir quoi que ce soit à ce niveau à postériori.
Citation :
Ou et comment et dois je formuler une plainte contre ce gérant concernant l’utilisation de mes diplômes à mon insu. ?
Pour pouvoir déposer plainte, il faudrait démontrer que l'utilisation de cette capacité à votre insu vous a causé un préjudice, or, à priori, je n'en vois pas! Cette entreprise n'était pas dans l'obligation de vous expliquer que vous étiez bien titulaire de la capacité en question.
Cela étant, dans la mesure où l'entreprise n'est plus dirigée par un capacitaire, elle ne peut techniquement plus exercer la fonction de transport public.
En conséquence, c'est un point à faire valoir pour vous pour réclamer une indemnité. Cette entreprise a beaucoup à perdre à continuer son activité en toute illégalité. Il y a donc là moyen à négocier.
Citation :
Je souhaiterai voir dans qu’elle mesure je pourrai rompre le CDI par défaut sans trop de dommage pour moi, tout en conservant mes acquis sociaux. ?
C'est à dire "en conservant mes acquis sociaux"?
Très cordialement.