Cher monsieur,
Citation :
Non, c'est le solde de la subvention. Le dossier a été accepté, le film fait , livré à la chaine . Tout le dossier pour finaliser ce dossier envoyé au CNC et depuis plus rien, ils n'ont rien réclamé et impossible de savoir pourquoi ils ne paient pas le solde. Relisez bien ma question, il m'avait semblé être clair ? Non ? J'ai bien parlé du solde et non d'un problème d'attribution. S'il y a solde (25% du montant de la subvention) c'est donc que le principal (75% de la somme) a été versé.
Vous avez été parfaitement clair mais je préfère toujours vérifié dans la mesure où un certain nombre de clients ont tendance à user "d'abus de langage" qui nous induisent en erreur. Cela ne prend pas beaucoup de temps et permet d'éviter bien des méprises!
Citation :
le CNC n'apporte aucune réponse à nos appels ni à nos courriers. Donc que faire administrativement et légalement pour obtenir soit le solde soit la raison qui s'oppose au versement de ce solde.
Deux choses à faire à mon humble avis:
-Adresser une lettre de recours au ministère en charge du CNC: Une lettre bien détaillée et circonstanciée devrait vous permettre d'avoir une réponse au moins quant au motif du non versement du solde. IL n'y a, à mon sens, pas grand chose à espérer du CNC directement puisque si ces derniers n'ont pas déjà répondu à vos demandes, il n'y a aucune raison qu'ils le fassent par la suite.
-Intenter un recours en plein contentieux devant le tribunal administratif de Paris: A partir du moment où le solde de la subvention devait vous être versée et que le CNC, établissement public administratif, ne l'a pas fait, alors vous pouvez en demander l'exécution devant le tribunal, via une procédure par avocat.
Très cordialement.