Chère madame,
Citation :
e n'ai pas de passif, nous avons fermé la société avec un déficit de 4500 € (sans compter les rentrées d'après janvier) et j'ai payé toutes les factures sur mes fonds personnels...
Je suis allée de moi-même payer la TVA manquante au SIE
Parfait! SI vous avez tout bien payé, sur vos fonds propres en plus, pourquoi devrait-on vous reprocher quelque chose?
Citation :
mais je n'ai pas encore contacté le service des impôts pour rectifier le bilan. D'après-vous je ne devrais pas le faire ?
Pourquoi rectifier le bilan? Dites en moi plus.
Citation :
Si le comptable les contacte et leur dit que mes comptes ne sont pas honnêtes (par sa faute mais il se gardera bien de le dire !), je risque d'avoir plus de problèmes que si je devance les questions, non ?
Oui et non. Je comprends votre démarche mais la seule chose qui obsède les impôts, c'est la notion de fraude fiscale. Peu importe dans ces conditions qui prend l'initiative de les contacter. En plus, il n'est pas certain que l'expert comptable ait effectivement pris soins de le faire et à vrai dire, je ne vois pas trop bien qu'est-ce qu'il pourrait leur dire.
Peut être que l'expert comptable a compris qu'il avait fait une erreur dans la gestion de votre société, et qu'il a cherché à vous intimider.
Qu'est ce que vous en pensez?
Très cordialement.