Sarl et ag juridisme

> Entreprise > Société > Sarl

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Bonjour ,
je me vois plus ou moins contraint de faire des modifs de la sarl :
Ma sarl a deux associés est a 50/50 .Moi 50 % des parts et salarié egalitaire .
je suis redevenu gerant salarié egalitaire ( j'étais donc auparavant juste salarié associé a 50 % ) depuis mars 08 .
Outre le fait que dans cette situation je ne beneficie pas du chomage ( j'ai donc arreté les cotisations depuis janvier 09 : il me doivent donc 2 trimestre anterieurs trop percus; ) mon comptable viens seulement de m'informer 3 trimestres apres qu'au niveau urssaf je ne suis plus beneficiare de l' abattement fillon . Cette information soudaine est grave pour notre tresorerie puisque alors la cotisation urssaf passe alors brutalement par ce seul changement de 400 a 1000 par trimestre ! impossible pour la sarl ! Donc soit je ne dis rien a l'urssaf sur le changement de gerance avec le risque de controle .... a raison de 600 euros / trimestre + penalités. Soit je nomme alors un gerant exterieur de paille , non associé ; Pour l'instant j'ai ordonné au comptable ( qui bien sur a demander une decharge) de declarer tj comme avant sans rien dire . Si controle et reajustement puis je alors invoquer le fait de dire a l'urssaf que je la sarl n'a jamais a aucuns moments suite a modif au CFE , été prevenue que cette modification brutale allait changer profondement nos cotisations , et que meme , vu que nous avons fait les modifs de gerance nous meme , nous n'avions pas necessitté de prevenir le comptable , et que donc des lors en l'absence de toute information sur cette annulation de abbattement fillon , nous ne pouvions en rien supposer que le seule changement de gerance ( alors que je restais idem salarié et associé 50 % )devait modifier les cotisations/ Qui doit alors informer de cela si ce n'est le CFE et l'urssaf eux meme ? Comment pouvions nous savoir , des lors que le comptable ne savait pas le changement de gerance , ce dont nous n'en avions pas obligation, que les cotisations etaient modifiées. ??? !!!

D'autre part nous devrions effectuer une augmentation de capital par incorporation de comptes courant associés( reserves de 23 000 euros) , car le passif ( issu direct de l'escroquerie CASTAING ) est de plus de 8000 euros . Existe til des modeles d' AG specifiques pour cette operation que nous jumellerions alors " s'il le fallat " avec la nomination d'un autre gerant afin de recuprer moi meme le statut anterieur de simple salarié associé beneficiaire de fillon . ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher,

Citation :
Si controle et reajustement puis je alors invoquer le fait de dire a l'urssaf que je la sarl n'a jamais a aucuns moments suite a modif au CFE , été prevenue que cette modification brutale allait changer profondement nos cotisations , et que meme , vu que nous avons fait les modifs de gerance nous meme , nous n'avions pas necessitté de prevenir le comptable , et que donc des lors en l'absence de toute information sur cette annulation de abbattement fillon , nous ne pouvions en rien supposer que le seule changement de gerance ( alors que je restais idem salarié et associé 50 % )devait modifier les cotisations/ Qui doit alors informer de cela si ce n'est le CFE et l'urssaf eux meme ?


Vous savez, en matière fiscale et sociale, comme en Droit pénal, nul n'est censé ignorer la loi. Donc, l'argument consistant à dire que vous n'étiez pas au courant de changera en rien le recouvrement exercé par l'URSSAF.

Citation :
D'autre part nous devrions effectuer une augmentation de capital par incorporation de comptes courant associés( reserves de 23 000 euros) , car le passif ( issu direct de l'escroquerie CASTAING ) est de plus de 8000 euros . Existe til des modeles d' AG specifiques pour cette operation que nous jumellerions alors " s'il le fallat " avec la nomination d'un autre gerant afin de recuprer moi meme le statut anterieur de simple salarié associé beneficiaire de fillon . ?



J'ai trouvé ce petit modèle particulièrement bien fait. A priori, vous devriez pouvoir bien vous en sortir tout seul.

Citation :

Procès-verbal d’assemblée générale extraordinaire d’augmentation de capital souscrite par les associés d'une SARL

Les associés de la SARL « ………… », réunis en assemblée générale extraordinaire conformément aux prescriptions légales et statutaires, ont voté à l’unanimité les résolutions suivantes :

Première résolution

Les associés décident d’augmenter le capital social de …………euros, afin de le porter à la somme de ………… euros, par la création de ………… parts nouvelles de ………… euros chacune, numérotées de ………… à ………… inclus, souscrites par les associés de ………… parts nouvelles pour ………… parts anciennes.

L’assemblée constate que les associés ont versé le montant de leur souscription respective, savoir :

M. X. en un chèque no ………… de euros …………

M. Y. en un chèque no ………… de euros …………

M. Z. par espèces, se montant à euros …………

Soit au total ………… euros.

Elle constate également que cette somme a été intégralement déposée avant ce jour au crédit d’un compte bloqué spécialement ouvert par la Banque …………, sous le no …………, au compte de la société.

Elle donne tous pouvoirs à M. …………, gérant, à l’effet d’effectuer le retrait de cette somme lorsque le délai de trois jours francs prévu par l’article L. 223-32 du Code de commerce sera écoulé.

Les parts nouvelles ont été réparties entre les associés conformément aux statuts tels qu’ils sont modifiés par la deuxième résolution; elles sont intégralement libérées.

Les parts nouvelles participeront à la distribution des bénéfices à compter du premier jour de l’exercice en cours.

Cette résolution est adoptée par …………

Deuxième résolution

Les associés, en conséquence de cette augmentation de capital, décident de modifier les articles ………… et ………… des statuts qui seront ainsi rédigés :

Article ………… – Il a été fait un apport supplémentaire en numéraire de la somme de ………… à compter du ………… En conséquence, le capital social est fixé à la somme de …………

Il est divisé en ………… parts sociales, de ………… euros chacune, numérotées de ………… à …………

Ce capital social est réparti de la façon suivante :

M. X. :……… parts numérotées de ………… à ………… et de ………… à …………

M. Y. :……… parts numérotées de ………… à ………… et de ………… à …………

M. Z. :……… parts numérotées de ………… à ………… et de ………… à …………

Soit au total ………… parts.

Cette résolution est adoptée par …………

Troisième résolution

L’assemblée des associés confère tous pouvoirs au porteur d’un original ou d’une copie du présent procès-verbal en vue d’effectuer toutes formalités légales.

Cette résolution est adoptée par …………



Très cordialement.

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Bonsoir ,

les comptes courant etant bien sur deja mangés pour eponger l'hemorragie de tresorerie au cours de ces dernieres années , les apports ne peuvent etre faits que par incorporation de ces comptes courants par un jeu d'ecriture car physiquemnt la somme n'est pas materialisée ; y a t-il alors une formulation speciale dans ce cas là ?

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher,

Non, pas à ma connaissance. L'apport en compte courant même s'il n'existe plus n'en reste pas mois un apport ordinaire. Il suffit de bien mentionner dans le PV que l'apport prendre la forme des avances en comptes courants consentis par les associés à la société.

Très cordialement.

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher Monsieur ,

Me revoila . Je commence a chercher grace a une page web specialement créé, un fonds de fleurs a acheter en credit vendeur total.

On m'en propose un A tremblay en France ( jolie ville verte ) , une belle affaire pour pas tres cher ( 90 000 euros ) pour 205 000 euos de CA , alors que fiscalement ca vaut deja plus de 120 000 mini . Mais la vendeuse a des reticences car elle voudrait au moins quand meme 30 000 cash ... que je ne peux fournir . A suivre .

On me propose une autre affaire a Draguignan dans le var ; ville de 45 000 hbt en progression demographique . Cette affaire fait elle aussi pres de 200 000 euros de CA ( ici a boulogne je n'en fait que 70 000 ...) , une affaire connue depuis plus de 30 ans , reprise il ya 5 ans par une dame qui s'en vat pour suivre dans l'aveyron son nouveau conjoint .

Cette dame a du chercher a vendre , mais fut coincée pâr des delais . Elle a donc reussit a vendre son droit au bail a un autre commercant d'un commerce tout autre , mais pas sa clientele qu'elle chercherait donc a vendre aussi, estimant par là dommage de laisser cette potentialité aux autres concurrents , et puis en tirer peut etre un second profit legitime. Elle me vendrait donc l'incorporel

Elle demande donc 30 000 euros pour sa clientele qu'elle s'engage a transmettre ( y compris une chambre froide neuve ! ) ; charge a moi de trouver un local non loin de là , car elle etait super bien placée plein centre ville . Elle en a trouvé un ,spacieux , sans droit au bail mais avec un loyer de 1300 euros / mois et là est un probleme , en bail exclusif ! Le proprio des murs ne voulant pas vendre le droit au bail car imposé à l'ISF ;;;;

Cela représente pour moi une corde au cou et m'impose alors de ne pouvoir revendre qu'a un fleuriste ! C'est pas impossible mais ca limite .

Il y aurait de quoi squatter derrierre les pieces de l'atelier pour y vivre au debut . De plus il y a une grande cour !

La question qui m'amene serait alors de voir comment garantir la vente de la clientele sans passer par un notaire ou un avocat qui me prendra encore 2000 euros au passage . Sachant que la vendeuse accepte un credit vendeur sur cette somme de 30 000 euros a partir de 1 janvier 2010 .

De mon coté je souhaiterais dans un document que la CA cedé soit d'au moins 120 000 euros , controlé alors par mon premier CA , et que par exemple en deca de ce CA realisé , il soit remis en question a la baisse le montant du credit vendeur . Donc reajuster le Credit vendeur en fonction de l'evolution du CA . Est ce possible ? D'autre par par honneteté il serait bon de pouvoir donner des garanties a la vendeuse ....mais lesquelles ? Car n'en ai aucune ! Que se passe t-il alors si je ne peux plus payer ? Elle m'assigne ? etc ...

Est ce que alors un acte sous seing privé juste enregistré aux impots peut suffire comme document, comme acte ? Est ce alors une piece valable pouvant servir de base acceptée dans un eventuel proces ? si oui quelle type de clause inscrire dedant pour rester juste equilibré et honnete ?

D' avance je vous remerci de votre eclairage. Car si tout est bien ( je devrai aller sur place ) , heriter d'un CA de 200 000 euros pour 30 000 euros .... c'est une excellente affaire !! ( base fiscale theorique pour les fleuristes = 60 % du CA ttc ...)

Cordialement .

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher,


Citation :
Cela représente pour moi une corde au cou et m'impose alors de ne pouvoir revendre qu'a un fleuriste ! C'est pas impossible mais ca limite .


Oh francis, c'est pourtant fréquent. La plupart des baux commerciaux contiennent une clause d'interdiction de déspécialisation. Vous pourrez toujours essayer de convaincre le propriétaire le moment venu. Il est évidement que si au lieux d'une boutique de fleur, vous lui proposez comme repreneur un vendeur de chaussure, il sera probablement d'accord.
Citation :

La question qui m'amene serait alors de voir comment garantir la vente de la clientele sans passer par un notaire ou un avocat qui me prendra encore 2000 euros au passage . Sachant que la vendeuse accepte un credit vendeur sur cette somme de 30 000 euros a partir de 1 janvier 2010 .


Vous n'êtes pas obligé de passer par un notaire ni par un avocat. La vente d'un fonds de commerce se réalise par acte sous seing privé. Il suffit d'établir un contrat de vente. Mais je vous préviens, il y a un certains nombres de formalités et d'impôts à payer... Si elle a une société, mieux vaut acquérir les parts sociales plutôt que d'acquérir directement le fonds de commerce.

Citation :
De mon coté je souhaiterais dans un document que la CA cedé soit d'au moins 120 000 euros , controlé alors par mon premier CA , et que par exemple en deca de ce CA realisé , il soit remis en question a la baisse le montant du credit vendeur . Donc reajuster le Credit vendeur en fonction de l'evolution du CA . Est ce possible ?


Délicat. Une clause de révision du prix est en principe légale dès lors qu'elle a un rapport direct avec le contrat et qu'elle repose sur un indice extérieur aux deux contractants. Or, le nouveau chiffre d'affaire que vous allez réalisée dépend pour partie de votre capacité à conserver la clientèle.

Une telle clause serait à mon avis illicite. En cas de problème, il vous restera la traditionnelle action en garantie des vices cachés.


Citation :
Est ce que alors un acte sous seing privé juste enregistré aux impots peut suffire comme document, comme acte ? Est ce alors une piece valable pouvant servir de base acceptée dans un eventuel proces ? si oui quelle type de clause inscrire dedant pour rester juste equilibré et honnete ?


En fait, c'est un peu plus compliqué que cela. Vous devez enregistrer la vente aux impôts, publier la vente dans un journal d'annonces légales ainsi qu'au BODACC. Eventuellement, et c'est classique, le vendeur prend un privilège sur le fonds de commerce en cas de non paiement de votre part. Dans ce cas, il faut vous rendre au greffe du tribunal de commerce pour inscrire le privilège.

Pour le contrat, je vous conseille de chercher un modèle que je vous aidera à remplir.




Très cordialement,

P.S: Vous avez eu des nouvelles de l'avocate pour votre dossier?

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Monsieur ,

Citation :
Il est évidement que si au lieux d'une boutique de fleur, vous lui proposez comme repreneur un vendeur de chaussure, il sera probablement d'accord.


mais comme d'habitude moyennant re finance ! Ce type de chose ne devrait plus exister ...

J'ai meme entendu dire par ma coiffeuse que les fonds de commerce ( la notion de ) allaient disparaitrent en France pour ne laisser que le bail .

Citation :
il y a un certains nombres de formalités et d'impôts à payer... Si elle a une société, mieux vaut acquérir les parts sociales plutôt que d'acquérir directement le fonds de commerce.


oui il y a les formalité de CFE habituelles en plus , et les frais d'impots.( mais je crois qu'il y a un abattement de 23000 euros en deca duquel il n' a pas d'impots a payer . ) Non on peut pas acheter les parts de la sarl , puisque d'une part elle ne le souhaite pas,
et d'autre part elle ne vend que la part incorporelles : sa clientele (c'est à dire du vent = juste une potentialité) et aucun bail. je me demande si d'ailleurs on peut vendre que la part incorporelle sans un droit au bail ...? je vais demander au CFE DU greffe de Nanterre ; car en realité elle ne vends pas son fonds , puisque en principe un fonds est constitué d'incorporel = droit au bail + clientèle) et eventuellement corporel materiel stock); or là il n' ya pas de bail ....

Citation :
Une clause de révision du prix est en principe légale dès lors qu'elle a un rapport direct avec le contrat et qu'elle repose sur un indice extérieur aux deux contractants.


ben voui je comprends ... je crois que ce ne peut etre possible ...

Citation :
En cas de problème, il vous restera la traditionnelle action en garantie des vices cachés.


en effet , mais là avec assignation avant la fin de la permiere année : là encore la loi est mal faite dans ce cas : comment bien voir une realité d'un CA avant 1 an ?

Citation :
Eventuellement, et c'est classique, le vendeur prend un privilège sur le fonds de commerce en cas de non paiement de votre part. Dans ce cas, il faut vous rendre au greffe du tribunal de commerce pour inscrire le privilège.


donc en fait il faut faire les formalités soit meme , celles meme que feraient un avocat ou un notaire . Si il n'y a que cela ...; Le CFE me donnera alors la liste .

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher monsieur,

Citation :
J'ai meme entendu dire par ma coiffeuse que les fonds de commerce ( la notion de ) allaient disparaitrent en France pour ne laisser que le bail .


Heureusement que votre coiffeuse n'exerce pas le métier de juriste! La notion de fonds de commerce est une notion qui ne risque pas d'être supprimée tant c'est une notion importante en Droit tant du point de vue de la cession de clientèle que pour le calcul de l'indemnité d'éviction en cas de non renouvellement du bail commercial.

Citation :
je me demande si d'ailleurs on peut vendre que la part incorporelle sans un droit au bail ...?


Si c'est possible. Je n'y vois aucun inconvénient.

Citation :
n effet , mais là avec assignation avant la fin de la permiere année : là encore la loi est mal faite dans ce cas : comment bien voir une realité d'un CA avant 1 an ?


C'est très difficile, je vous le concède mais il n'y a pas d'autres moyens. Vous devez attendre les 6 premiers mois par exemple et comparer avec l'ancien CA.
Citation :

donc en fait il faut faire les formalités soit meme , celles meme que feraient un avocat ou un notaire . Si il n'y a que cela ...; Le CFE me donnera alors la liste .


Oui effectivement. Et pour la nouvelle avocat alors?


Très cordialement.

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Monsieur ,

Citation :
notion qui ne risque pas d'être supprimée tant c'est une notion importante en Droit tant du point de vue de la cession de clientèle que pour le calcul de l'indemnité d'éviction en cas de non renouvellement du bail commercial.


Bingo ! tres juste en effet ! pas mieux.

Citation :
Et pour la nouvelle avocat alors?


et bien ...rien ..... je l'avais relancé une semaine après lui avoir donné le dossier .Mais n'avait pas eu le temps de le consulter .... mais me promettait de revenir vers moi des que possible ... alors j'attends..... et ronge mon frein. Difficile de relancer a nouveau quand une proposition amiable consultative a été offerte ....

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Bonjour ,

Comme une escroquerie n'arrive jamais seule ....samedi dernier je me suis rendu compte tardivement que la femme franco algerienne qui me sort mon chien tous les jours m'avais volé 600 euros dans l'enveloppe cachée dans un tiroir , ayant pour objet le paiement d'un fournisseur .

Cette femme a du voir probablement par inadvertance un moment où je dû me servir de cette enveloppe .

Elle n'en es pas a son coup d'essai ( mais avant j'etais dans le doute ) , et comme par hasard cela se pas tj la veille de son depart pour l'algerie ....

Avant j'etais pas sur mas maintenant je sais que c'est vraiment elle ! Mais ne peut guere le prover . Je n'ai que des tas de ^presomption et recoupement .

Je l'ai mise a la porte avec perte et fracas , et samedi soir ai redigé un courrier reconstitiutif des faits et porté au commissaire de police , en lui indiquant qu'au final n'ayant pas de preuve formelle , je ne pensais pouvoir porter plante contre elle . Le commisariat ne m'a contacter suite a mon depot de courier .

Mais en ce debut de semaine j'apprends qu'en realité cette femme est deja tres connue pour des faits similaires ...! De plus malgré tout j'ai gardé l'enveloppe en question qu'alle m'a laissée ..;vide . je me dis qu'il y a peut etre des empreintes dessus potentiellement exploitables ...

MAIS en meme temps je me dis " a quoi bon " porter plainte contre cette femme qui n'est jamais pousuivie malgré d'autres plaintes deposées contre elle par d'autres personnes . Le commisariat local ne faisant pas grand chose .... et evacuant .

Alors je me dis que quand meme : ne serait il pas utile de deposer quand meme plainte aupres du procureur ?

Cette femme est desormais dans l'avion sur la route de l'algerie , tranquile avec mon argent , et reviendra dans 15 jours la bouche en coeur , en m'insultant de l'avoir traitée de voleuse ...!

Insensé !

600 euros ... ca vat etre tres dur pour moi de les " remonter" . D'autant que cette femme connaissait mes conditions de vie precaires.... Mais non , l'argent est plus fort que tout .

vOS conseils seaient les bienvenus ....

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher,

Citation :
Comme une escroquerie n'arrive jamais seule ....samedi dernier je me suis rendu compte tardivement que la femme franco algerienne qui me sort mon chien tous les jours m'avais volé 600 euros dans l'enveloppe cachée dans un tiroir , ayant pour objet le paiement d'un fournisseur .


Décidément, vous n'avez pas de chance! Vous m'en voyer désolé.

Citation :

Alors je me dis que quand meme : ne serait il pas utile de deposer quand meme plainte aupres du procureur ?


De facto, vous pouvez déposer plainte auprès du commissariat de police (vous veillez à ce qu'un Officier de police judiciaire prenne bien votre plainte) ou auprès du procureur de la République. Dans un cas comme dans l'autre, le procureur est obligatoirement prévenu.

Mais dans un cas comme dans l'autre, vous n'êtes pas assuré que la police ne mènera une enquête.

Le seul moyen de forcer la police à enquêter est de vous constituer partie civile directement auprès du juge d'instruction dans un délai minimum de deux mois après votre dépôt de plainte au commissariat. Mais je déconseille dans la mesure où cela peut se retourner contre vous: Action en dénonciation calomnieuse, abus de procédure etc.

Reste à mettre la pression sur cette jeune femme pour qu'elle vous rende votre argent..


Désolé..

Très cordialement.

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Monsieur bonjour ,

Si une des deux affaires en vue , tremblay en france ou draguignan, se conirme , il me faudra donc rendre la gerance et recuperer ma caution dont j'aurai un besoin imperatif. Je crains que la proprio du fonds fasse trainer les choses et tatillonne .

dans ce cas vu que le contrat ne dure que 1 an jusu'a fin aout et que je doive la prevenir avant le 1 juin , ne puuis je pas sans vraiment de risque lui imposer , en le disant honnetement dans mon courrier d'arret de gerance , le versement anticipé et " forcé" de cette cautaion par le biais naturel du non paiement et des murs et de la gerance ( 1225 euros en tout ) pendant les 3 derniers mois et qui representereait exa

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Suite ....

qui representerait presque exactement le montant de la caution ( 4000 ) ??

Elle prend alors ma caution pour se payer ; et je lui donne l'engagement de rendre le local en excellent etat , et lui donne comme convenu mon dernier bilan au 30 mars . Charge ensuite a elle de trouver un autre gerant .

A vrai dire sur Trois mois je ne vois pas trop ce que je risque , meme si le contrat precise qu'en cas d'inexecution du paiement des loyers et 15 jours apres mise en demeure , le gerance serait resiliee de plein droit sans passer par la justice .

puis je contrer quand meme ce dernier point ....? en arguant d'imperatifs financiers pour alimenter un autre projet en cours ? Et en arguant aussi du fait qu'elle ne m'a jamais repondu a mon offre d'achat du fonds ? etc
Son interet ne serait il pas que j'aille jusqu'au 30 aout le temps por elle de chercher un autre gerant et de ne pas casser la clientele ?

Votre avis ?

Cordialement .

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher,

C'est délicat.

Juridiquement parlant et compte tenu de la clause résolutoire contenue dans votre contrat, vous êtes juridiquement tenu de payer le loyer jusqu'au bout. Si vous ne le payez pas, vous pouvez être révoqué et elle peut saisir la justice pour obtenir un paiement immédiat.

En pratique, il est clair que tant que le propriétaire dispose d'une caution suffisante pour se rembourser le non paiement par le locataire des loyers, ces derniers ne font rien. D'une part, parce que la justice est trop lente pour pouvoir vous forcer à payer immédiatement le loyer. D'autre part, parce que si elle vous révoque dès le premier loyer non payé, alors son fonds restera inexploité quelques temps mais elle devra vous rembourser le reste de la caution. Donc, vous l'avez bien compris, la révocation n'a pas grand intérêt pour elle.

Ceci étant, je ne connais pas votre propriétaire. S'il est très procédurier, vous courrez un risque qu'elle fasse trainer les choses en saisissant la justice.

Une autre solution serait de lui demander clairement de vous restituer la caution car vous en avez besoin. Qu'à défaut, vous saisirez le tribunal de Commerce en référé.



Très cordialement.

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Boujour ,

Merci pour votre reponse . je pense que la propio est en capacité de comprendre .

la nouvelle jeune avocate m'a envoyé un mail hier soir en me disant qu'elle avait pris connaisance du dossier et qu'elle solLIcitais un RV ; Peut etre enfin une piste ....

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher,

J'espère, je croise les doigts pour vous!

Tenez moi au courant.

Bonne journée à vous.

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Monsieur ,

la vendeuse de DRaguignan "aurait" trouvé un autre acheteur non professionel ( journaliste qui croit que les fleurs c'est tout beau tout rose ...) mais qui aurait les fonds cash .... elle me recontacte dimanche apres le 1 er mai

Dans l'eventualité d'un acte sous seing privé , je pourrais m'inspirer de l'acte verreux de perella et l'amenager.

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher,

J'espère que cela va bien se passer pour Draguignan! C'est une ville que j'aime beaucoup et qui, il est vrai est en pleine expansion. Je comptais d'ailleurs probablement m'y installer d'ici les prochaines années!

Pour l'acte de vente, vous avez raison! Vous avez déjà un modèle en main. Je superviserai certains points avec plaisir.

Très cordialement.

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Monsieur ,

Citation :
J'espère que cela va bien se passer pour Draguignan! C'est une ville que j'aime beaucoup et qui, il est vrai est en pleine expansion. Je comptais d'ailleurs probablement m'y installer d'ici les prochaines années!


Ah bon !!?? je ne la connais pas du tout ; mais il est vrai que j'ai deja été echaudé par le sud .... c'est ma seule reticence apparente , avec la problematique de l'integration d'un "étranger" ... . je l'ai vécu a Agen . si vous connaissez , Le commerce est situe acuellement bvd clemenceau , une artere principale , et l'autre bail proposé est dans la rue carnot qui est une prolongation de clemenceau ( voir Mappy si besoin). ca a l'air d'une ville tranquille , une sous frefecture, entre mer et montagne et qui sur un plan est un confluent de plusieurs axes routiers qui s'y croisent : ca c'est postif ; ma ville natale de Remiremont dans les vosges avait cette configuration et mes parens aussi fleuriste y ont fait de l'or .... bien sur les epoques etaient bien differentes.... professionnellemnt pendant les 30 glorieuses , c'etait le pieds ! suffisait de bosser et ca tombait ! aujourd'hui c'est si different ....

Mais si l'autre acheteur lui fait sentir les billets de 500 euros sous le nez .... j'ai guere de chance .... enfin , a suivre .

Posté le Le 21/10/2012 à 03:26
Cher Monsieur,


Je n'y ai jamais vécu donc difficile de vous traduire l'esprit des habitants mais je suis persuadé que c'est une ville où il fait bon vivre. La ville n'est pas grande, l'habitat est beaucoup moins cher que dans le reste de la région d'où l'attirance de nombreux jeunes couples.

J'habite en ce moment sur Nice et cela n'a absolument rien à voir! Je préfère amplement Draguignan même s'il n'y a pas la promenade des Anglais.

Je ne connais pas très bien le noms des rues mais effectivement, votre commerce serait situé en plein centre ville.

Qui sait, on se retrouvera peut être un jour tous les deux là bas! Le monde est petit...


Je croise les doigts en tout cas.


Très cordialement.

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis