Cher monsieur,
Citation :
Aujourd'hui mon activité est en perdition et devenue invendable à cause de la crise, je ne vois pas d'autre solution que le dépôt de bilan, mais je ne voudrais pas léser les fournisseurs qui ont été honnêtes, ni mes employés, j'envisage donc de ne plus payer le loyer (environ 4000 eu/mois)afin de régler mes autres dettes.
La proprio m'a prévenu que si elle n'était pas payée ce lundi 28 juin elle engageait un référé pour m'expulser,
MES QUESTIONS:
-pouvez vous m'indiquer ce qui va m'arriver?
Il n'est pas possible de procéder à l'expulsion d'un locataire par référé. Une telle action nécessité une action au fonds; action qui sera interrompue si vous vous placez en redressement judiciaire.
Le plus judicieux, pour satisfaire au mieux votre attente, serait dès à présent de régler le plus de fournisseurs possibles, avec les liquidités dont vous disposez. Une fois chose faire, vous faites ouvrir une procédure de redressement/liquidation judiciaire qui va interrompre toutes les actions menées à votre encontre, de sorte que vous ne serez pas expulsé. Le liquidateur interviendra alors pour apurer votre passif, avec le "peu" d'actif qui vous restera encore;
Très cordialement,
Je reste à votre entière disposition.