Cher monsieur,
Citation :
Vous ne faites que répéter ce que je vous ai dit moi même. Je sais qu'il faut l'autorisation du tribunal.
Pardonnez moi mais c'est assez normal. Vous attendez de moi une description précise d'une procédure qui est extrêmement malléable. Tout se règle au cas par cas, en fonction des créanciers, du débiteur, de l'avenir de la procédure collective.
Citation :
Il me semble que vous me parlez là d'un plan de cession et non de la vente des parts.
C'est la même chose dans votre cas particulier.
Citation :
- dépôt des créances (je sais qu'il y a 2 mois après la publication au bodacc mais cette publication est elle immédiate ou est ce que cela prend longtemps?)
Oui, tout à fait à ceci près que cette publication aurait déjà du avoir lieu. En effet, la déclaration de créance est effective dès l'ouverture du redressement judiciaire, y compris au cours de la période d'observation conformément à l'article R622-21 du Code de commerce.
Dès l'ouverture du jugement ouvrant le redressement judiciaire, le mandataire a 15 jours pour demander au créancier de déclarer leurs créances, à la suite de quoi, les créanciers doivent intervenir dans un délai de deux mois maximum.
En conséquence, début juin, une telle formalité devrait être réglée.
Citation :
- accord pour le plan de redressement (délai minimum?)
En fait, il est possible d'obtenir dans la même jugement, la mise en place du plan de redressement et la définition des conditions de cession des parts sociales, si cette cession est de nature à mettre un terme aux difficultés de l'entreprise. Cet accord intervient en principe à la fin de votre période d'observation mais vous pouvez tout à fait, dès aujourd'hui, demander l'ouverture d'un redressement judiciaire. Cela vous fera gagner du temps.
Citation :
examen de la proposition des repreneurs (d&bord par la mandataire puis par le juge commissaire, c'est ça?)
C'est décidé au cas par cas par le juge. Impossible d'en dire plus.
Très cordialement.