Bonjour,
Je suis très inquiet. J'ai de très gros problèmes financier et j'ai très peur d'avoir mal fait quelque chose qui risque de me coûter ... Merci d'avance pour votre aide...
- Je suis inscrit comme demandeur d'emploi et perçoit tous les mois des ARE.
- Le 12/11/18, j'ai signé un CDD prenant normalement fin le 30/12/18. Sauf que l'employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 2 jours travaillés. Je n'ai donc travaillé en tout que les 12 et 13/11/18.
- Pensant que tout ceci se déclarerait lors de mon actualisation mensuelle en fin novembre, je n'ai rien modifié dans mon espace Pôle-Emploi.
- Hier (24/11), je reçois un courrier dans mon espace qui me dit ceci :
Pôle emploi, comme tout organisme de protection sociale, a été informé par l'entreprise ..... de votre possible recrutement à compter du 12 novembre 2018. Si vous avez effectivement repris un emploi, même de courte durée, nous vous invitons à le signaler lorsque vous actualiserez votre situation (par internet sur www.pole-emploi.fr, par téléphone en composant le 3949, par la borne UNIDIALOG dans certaines agences pôle emploi).
Nous vous rappelons qu'il est dans votre intérêt de déclarer une reprise d'activité pour : - éviter, si vous êtes indemnisé, de devoir restituer les sommes qui pourraient vous être versées à tort ; - permettre la prise en compte de la période d'activité en vue d'une nouvelle période d'indemnisation ; - mettre à jour votre situation professionnelle afin de faciliter votre accompagnement par Pôle emploi lors d'une recherche d'emploi ultérieure.
A partir de là, je ne sais ni quoi faire, ni à quoi m'attendre.
Dois-je signaler une reprise d'activité dès maintenant ? Que dois-je faire à la fin du mois au moment de m'actualiser ? Vais-je devoir rembourser des ARE ?
Merci à toutes les personnes qui ont pris la peine de me lire et qui voudront m'aider.