Arrosage espace vert

> Environnement

Posté le Le 15/08/2024 à 20:40
Bonjour,
Dans notre département, des restrictions d'eaux sont imposées en raison de la sécheresse (jaune). Ainsi, il est interdit d'arroser les espaces verts. Il y a dans notre village un arbre centenaire qui souffre beaucoup de la sécheresse. Ma question est la suivante : puis-je, en tant que citoyen, arroser cet arbre avec de l'eau utilisée ? Je veux dire de l'eau légèrement souillée, par exemple celle du dernier rinçage du linge qui a été lavé à la main. Ou est-ce également interdit ?
Quelqu'un peut-il me poser des problèmes juridiques si j'arrose cet arbre avec de l'eau usée ?
Merci d'avance de votre estimation.
Bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 15/08/2024 à 20:44
Bonjour,
Vous êtes spécialiste des arbres ? Comment savez-vous que cet arbre souffre ? Parfois arroser un végétal qui se défend correctement peut le tuer.
De plus votre eau de lavage peut aussi faire plus de mal que de bien, sachant que cette eau contient des résidus de détergent.
Si l'arbre appartient à la commune, faites part au maire de votre inquiétude, ou encore rapprochez vous des services de l'ONF.

Posté le Le 16/08/2024 à 04:33
Bonjour,

Oui, vous risquez quil vous soit reproché de jeter vos eaux usées dans l'espace public.

Un arbre centenaire consomme plusieurs dizaines de litres d'eau par jour, et a des racines très profondes. Vous ne lavez sans doute pas assez de linge pour pouvoir l'arroser de façon utile de toute manière.

Cet arbre a dû traverser les pires sécheresses du 20e siècle, dont la série qui a frappé entre 1949 et 1960, ou la fameuse secheresse de 1976.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 26/11/2024 à 08:14
bonjour,
et on soulignera que des arbres centenaires il en existe par millier. Ca n'est fait pas des arbres remarquable pour autant.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis