Bonjour Monsieur
Citation :
- est ce que je peux déposer mon changement de statut maintenant et qu'elle la meilleur solution pour moi et qu'elle est la meilleur préfecture?
En principe vous devez faire la demande deux mois avant l'expiration de votre titre de séjour étudiant.
Quant à la préfecture vous n'avez malheureusement pas vraiment le choix puisqu'il s'agit de celle de votre lieu de résidence.
Citation :
- comment faire pour avoir une réponse positive?
Je ne peux pas préjuger de la décision de l'administration.
Disons que si votre profil correspond au poste vous avez toutes vos chances.
Citation :
- est ce que l'entreprise doit faire une annonce sur APEC?
Oui l'entreprise qui souhaite vous engager doit justifier de sa recherche de salarié et donc démontrer que parmi les candidats français aucun ne correspond.
Citation :
- qu'est ce que l'entreprise doit me donner(papier)?
Lors du dépot de votre dossier vous devez fournir les documents relatifs à vos diplômes et à votre expérience, ceux relatifs à l’entreprise, et les documents administratifs valant promesse d’embauche, complétés par l’entreprise.
Si le dossier est complet, il est transmis à la DDTEFP compétente pour vérifier l’ensemble des critères de la demande (adéquation du poste avec la qualification et la rémunération, notamment).
Citation :
- dans le cas ou j'aurai une réponse négative est ce que je peux demander un autre CDS et dans le pire un nouveau titre de séjour étudiant avec une nouvelle inscription?
Vous pouvez tenter mais en principe après un refus de changement de statut il est quasi impossible de revenir vers un statut étudiant.
Citation :
- dans le cas ou je doit déposer mon changement de statut aprés avoir mon master la au j'aurai aussi une nouvelle inscription, est ce que je dois déposer mon CDS avant et si j'aurai un réponse négative est ce que j'aurai le droit de demander mon titre de séjour étudiant?
Qu'entendez vous par CDS?
Citation :
- comment éviter le quitte?
C'est très difficile à dire parce qu'en principe le titre de séjour étudiant sous entend qu'à la fin de ses études, l'étudiant reparte vers son pays d'origine.
Cordialement