Bonjour Madame,
Le souci est que le titre de séjour de votre fiancé est déjà expiré.
Citation :
n'y a-t-il pas un moyen en france d' avoir un titre provisoire juste le temps qu'on se marie ?
Malheureusement non.
De ce fait si nous envisageons diverses hypothèses.
1/ Etant donné que le renouvellement du titre de séjour a été refusé ce dernier est accompagné d'une obligation de quitter le territoire.
Effectivement vous pouvez faire un recours contre ce refus et ce recours aura pour effet de suspendre son éloignement.
Cependant je crains fort que son recours soit rejeté car s'il ne remplit plus les conditions pour être étudiant il est logique que la carte de séjour mention étudiant ne lui soit pas accordée. Si durant le délai de la procédure (à condition que ce délai soit suffisamment long) vous vous mariez votre fiancé devra néanmoins obtenir un visa long séjour indispensable à l'obtention de la carte temporaire mention vie privée et familiale et donc retourner dans son pays car au vu de la situation il ne pourra pas solliciter ce visa depuis la France.
2/ Si vous vous mariez alors qu'il est en situation irrégulière. Tout d'abord étant donné qu'il fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire, le maire peut refuser de vous marier et prévenir la préfecture.
Ensuite votre mariage n'emporte pas régularisation. Encore une fois il devra solliciter un visa long séjour.
Je comprends bien que cette situation vous perturbe.
Cependant il serait préférable de faire les choses de façon légales.
Citation :
le fait qu'il soit renvoyé à madagascar lui permet il enconre de solliciter une demande de visa de cour séjour pour la france il ne sera pas sur liste rouge ?
Votre crainte est légitime. Cependant il faut savoir qu'en principe les demandes de visa long séjour en vue de se marier sont refusées qu'en cas de fraude, d’annulation du mariage ou de menace à l’ordre public. Le fait que vous ailliez déjà fait les démarches administratives en vue de vous marier ne peut que jouer en sa faveur.
Cordialement