Bonjour Madame,
Citation :
Comment faire pour me marier en france alors qu'il est sans papier?peut t'on refuser? si oui que faire?
Juridiquement vous pouvez vous marier avec une personne en situation irrégulière et l'officier d'état civil ne peut s'opposer à votre union en raison de sa situation irrégulière.
Néanmoins en vous présentant à la mairie vous prenez le risque que votre ami soit signalé au préfet et du fait qu'il a déjà fait l'objet d'une OQTF, il sera expulsé.
Citation :
comment faire pour annuler son oqtf? est ce possible de l'annuler suite au mariage?
Les délais de recours sont prescrits et la demande d'annulation en raison du mariage est impossible.
Citation :
comment regulariser sa situation? est ce possible de deposer un dossier à la préfecture? si oui quelle seront les conditions? quelles sont nos droits?
En admettant que vous puissiez vous marier et que votre ami ne soit pas expulsé, la régularisation suppose la délivrance d'un visa long séjour lequel ne peut lui être délivré que par le consulat de France en Tunisie. Sans ce visa long séjour votre ami ne pourra pas faire de demande de carte de séjour mention vie privée et familiale.
Citation :
Quelles sont toutes les solutions possibles? je souhaite faire chaque choses comme il le faut et tout ce qui est necessaire pour regulariser sa situation. Ma démarche est sincère nous nous aimons et voulons nous marier.
En toute franchise et bien que je comprenne la situation, il n'y a que deux possibilités lesquelles peuvent être freinées en raison de l'OQTF (en espérant qu'elle ne s'accompagne par d'une interdiction de séjour sur le territoire français) j'en suis navrée.
Soit votre ami repart en Tunisie fait une demande de visa court séjour afin de pouvoir se marier avec vous en France et repart ensuite afin de solliciter un visa long séjour.
Soit vous vous mariez en France (en espérant que personne ne signale sa situation), il repart en Tunisie et fait une demande de visa long séjour.
Cordialement .