Bonjour Monsieur,
Citation :
j aimerai me pacser avec elle j aimerai donc savoir si je peux le faire en france et quelle visa doit elles demandée pour venir ici.
Oui vous pouvez tout à fait vous pacser en France pour cela votre amie doit solliciter un visa court séjour.
Citation :
.peut elle voyager avec moi comme epouse francaise et donc les meme droit que mois au niveau du visa ou sera t elle obligée de demandée un visa depuis l indonesie comme simple habitant indonesien voulant travailler en australie ?
Le pacs ne fait pas de votre amie une conjointe d'un français. De ce fait elle devra faire les démarches auprès de l'état australien pour connaitre les conditions relatives à son séjour en Australie en tant que citoyenne indonésienne.
Citation :
pourrons nous vivrent en australie ou ans avant de revenir en france ou y a t il un probleme?
Pour revenir et vivre en France votre amie devra otenir un titre de séjour (mention vie privée et familiale) lequel est soumis à l'obtention préalable d'un via long séjour délivré par son pays d'origine.
Le Pacs peut effectivement donner à votre amie, la possibilité de solliciter la délivrance d'une carte de séjour mention vie privée et familiale d'une durée d'un an renouvelable.
Cependant les conditions de délivrance de cette carte sont les suivantes:
- conclure un PACS et si le partenaire est de nationalité étrangère, justifier de la régularité du séjour de ce partenaire (la loi n'exclut pas les étrangers qui ont conclu un PACS avec le titulaire d'une carte "étudiant" - CE, 29/7/02, n°231158).
- rapporter la preuve d'une ancienneté de vie commune d'une année sur le territoire français quelle que soit la nationalité du partenaire et la date de signature du PACS (circulaire du 30 octobre 2004 et CE, 29/7/02, n°231158). Souvent, les préfectures exigent au moins deux ans.
Par ailleurs, il convient de savoir que le PACS n'est qu'un élément d'appréciation pour la délivrance du titre de séjour et il est possible même en ayant conclu un pacs que l'administration refuse la délivrance du titre.
Cordialement