Pacser avec un etranger, précisions svp

> Étrangers > Droits des étrangers > Droits civiques

Posté le Le 11/02/2015 à 05:25
Bonjour,

je suis francais mais je travail souvent en australie et la je repart labas pour un contrat de 4ans .

ma petite amie depuis 1 an vie a jakarta indonesie .
j aimerai me pacser avec elle j aimerai donc savoir si je peux le faire en france et quelle visa doit elles demandée pour venir ici.
une fois mariés nous voulons habiter ensemble mais a sydney car ma vie professionnel est la bas pour les 4 prochaines années.peut elle voyager avec moi comme epouse francaise et donc les meme droit que mois au niveau du visa ou sera t elle obligée de demandée un visa depuis l indonesie comme simple habitant indonesien voulant travailler en australie ?
pourrons nous vivrent en australie ou ans avant de revenir en france ou y a t il un probleme?

j' ai 26 ans chef de cuisine ma compagne viens de quitter son emplois elle a 29 ans a travaillée a honk gong et donc veux travailler en france ou en australie selon la loi

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bonjour Monsieur,

Pardonnez moi mais je ne comprends pas vous souhaitez vous pacser ou bien vous marier car ce sont deux choses différentes.

Cordialement

Oui veuillez m excuser j 'ai employer deux mots qui sont bien différents.
ma situation concerne un pacse.

Bonjour Monsieur,

Citation :
j aimerai me pacser avec elle j aimerai donc savoir si je peux le faire en france et quelle visa doit elles demandée pour venir ici.

Oui vous pouvez tout à fait vous pacser en France pour cela votre amie doit solliciter un visa court séjour.

Citation :
.peut elle voyager avec moi comme epouse francaise et donc les meme droit que mois au niveau du visa ou sera t elle obligée de demandée un visa depuis l indonesie comme simple habitant indonesien voulant travailler en australie ?

Le pacs ne fait pas de votre amie une conjointe d'un français. De ce fait elle devra faire les démarches auprès de l'état australien pour connaitre les conditions relatives à son séjour en Australie en tant que citoyenne indonésienne.

Citation :

pourrons nous vivrent en australie ou ans avant de revenir en france ou y a t il un probleme?

Pour revenir et vivre en France votre amie devra otenir un titre de séjour (mention vie privée et familiale) lequel est soumis à l'obtention préalable d'un via long séjour délivré par son pays d'origine.
Le Pacs peut effectivement donner à votre amie, la possibilité de solliciter la délivrance d'une carte de séjour mention vie privée et familiale d'une durée d'un an renouvelable.
Cependant les conditions de délivrance de cette carte sont les suivantes:
- conclure un PACS et si le partenaire est de nationalité étrangère, justifier de la régularité du séjour de ce partenaire (la loi n'exclut pas les étrangers qui ont conclu un PACS avec le titulaire d'une carte "étudiant" - CE, 29/7/02, n°231158).
- rapporter la preuve d'une ancienneté de vie commune d'une année sur le territoire français quelle que soit la nationalité du partenaire et la date de signature du PACS (circulaire du 30 octobre 2004 et CE, 29/7/02, n°231158). Souvent, les préfectures exigent au moins deux ans.

Par ailleurs, il convient de savoir que le PACS n'est qu'un élément d'appréciation pour la délivrance du titre de séjour et il est possible même en ayant conclu un pacs que l'administration refuse la délivrance du titre.

Cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis