Freelance avec "Passeport Talent" en parallèle d'un emploie
> Étrangers >
Droits des étrangers >
Travail
Posté le Le 19/11/2024 à 18:41
Bonjour, Je souhaiterais savoir si, avec un titre de séjour français 'Passeport Talent', il est possible d'exercer une activité de freelance en parallèle de mon travail salarié. Quels sont les droits associés à ce titre de séjour pour ce type d'activité complémentaire ? Y a-t-il des démarches spécifiques à accomplir ou des autorisations supplémentaires à obtenir pour pouvoir travailler en tant que freelance tout en étant salarié en France ? De plus, quelle est la situation fiscale pour une personne dans cette situation, notamment en ce qui concerne la déclaration des revenus et les impôts à payer pour l'activité freelance exercée parallèlement à un emploi salarié ?

Posté le Le 19/11/2024 à 20:01
Bonsoir et bienvenue
La possibilité d'exercer une activité de freelance en parallèle d'un emploi salarié avec un Passeport Talent n'est pas explicitement mentionnée, je vous invite à prendre contact avec l'administration (Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations).
Posté le Le 19/11/2024 à 20:07
Bonjour,
Pour exercer une activité freelance en parallèle d'un emploi salarié, il est déjà important de vérifier que les 2 activités sont très différentes (exemple patisserie et développement informatique)
Sinon l'employeur pourrait vous licencier pour concurrence déloyale et non respect de votre contrat de travail.
PAGE : [ 1 ]