Cher Monsieur,
Citation :
Concernant ma demande, elle a bien été ajournée je me souviens. J'avais un délai de deux mois pour envoyer un recours je crois. J'ai cru que c'était un refus alors j'ai abandonné et je n'ai pas répondu.
A quoi sert ce délai ? Quelle est la différence entre ajournement et refus ?y aura-t-il des conséquences liées au fait que je n'ai pas réagi ?
Le délai de deux mois était le délai pour faire un recours contre la décision du ministre. Ce recours était possible dans un cas de refus comme dans un cas d'ajournement.
La différence entre le refus et l'ajournement:
- le refus est motivé et peut même intervenir lorsque toutes les conditions légales sont remplies
- l'ajournement: le ministre peut décider, par décision motivée, d'ajourner la demande en imposant un délai ou des conditions (il peut s'agir par exemple d'un délai pour permettre l'assimilation à la communauté nationale).
Une fois le délai expiré, l'intéressé peut déposer une nouvelle demande de naturalisation.
Ma question avait donc pour but de m'assurer que l'on ne vous avez pas imposé un délai ou des conditions avant de pouvoir à nouveau déposer une demande.
Quoi qu'il en soit votre dernière demande date de 4 ans et depuis votre situation personnelle et professionnelle ont évolué ce qui ne peut que jouer en votre faveur.
Vous n'êtes nullement obligé de faire un recours et l'on ne peut vous en tenir rigueur.
Très cordialement