Bonsoir Monsieur,
Citation :
Mon salaire -mes émoulements, pour être plus précis - sont versés par le Parlement européen sur mon compte bancaire à Luxembourg et c'est là qu'il y a un éventuel hic. Ce que je trouve assez confus c'est la mesure dans laquelle l'administration française accepte le fait que des revenus fixes et suffisants versés par un organisme supranational - le PE - soient assimilés par exemple au régime des revenus des transfrontaliers. Y a-t-il une jurisprudence en la matière ?
Je n'ai pas bien compris votre réflexion.
Ceci étant je ne vois pas en quoi cela pose problème que vos revenus ne soient pas versés par une entité française.
Citation :
Et seconde question, est-ce que la décision prise par une autre préfecture (soit d'accepter la demande de naturalisation d'une collègue se trouvant dans la même situation dont on a accepté la demande de naturalisation) fait, pour ainsi dire, jurisprudence, toute proportion gardée ?
Monsieur, tous les cas sont différents et en aucun cas un cas peut servir d'exemple pour un autre. En d'autres termes ce n'est pas parce qu'une personne présentant les mêmes conditions que vous a obtenu la nationalité française cela signifie que vous l'obtiendrait.
Cordialement