Bonjour Madame,
Citation :
Dois-je tous les envoyer ou en necessiterait-il d'autres ?
L'ensemble des documents que vous me citez sont bons.
En principe vous devez fournir *
- 1 justificatif d'identité (document d'identité français ou étranger ou titre de séjour)
- 1 justificatif de domicile (factures récentes d'électricité, de gaz ou quittances d'assurance pour le logement ou contrat de location en cours de validité ou certificat d'imposition ou de non imposition ou notification de droits de la caisse d'allocations familiales ou de la sécurité sociale...)
- 1 copie intégrale de votre acte de naissance
- 1 copie intégrale de l'acte de naissance de votre père et/ou de sa mère
- tous documents concernant votre père justifiant de la possession d'état de français (tels que carte nationale d'identité, passeport, carte d'immatriculation consulaire, certificat de nationalité, livret militaire, carte d'électeur...)
et éventuellement tous autres pièces utiles (en cas de naissance notamment à l'étranger et/ou de ses parents à l'étranger ou sur un territoire anciennement sous souveraineté française.
La liste des pièces ci-dessous n'est qu'indicative (et vous devez fournir les originaux)
Dans tous les cas, le tribunal est habilité à demander la production de pièces supplémentaires, si les documents fournis ne suffisent pas à établir votre qualité de français.
Le mieux est donc de vous renseigner directement auprès du tribunal.
Citation :
Qu'entendez-vous par "vous devez fournir figure votre acte de naissance sur lequel doit figurer l'acte de reconnaissance de votre père" ?
J'entendais par là que la filiation à l'égard de votre père doit être établie. Donc votre acte de naissance suffit.
Citation :
Je suppose que je dois également y joindre un courrier de demande.
Comment dois-je l'intituler ?
Votre courrier est très simple. Vous devez indiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez que votre qualité de française vous soit reconnue. Nous ne faisons pas malheureusement de modèle de lettre.
Cordialement