Bonjour Madame,
Tout d'abord vous ne m'aviez pas précisé que l'Algérie était votre pays d'origine (il pouvait tout à fait s'agir d'un déplacement professionnel ou bien dans un pas autre que celui d'origine et vous n'aviez pas également précisé que le voyage était direct).
Ensuite, bien que je comprenne tout à fait votre énervement mais vous ne pouvez pas bénéficier de ce type de
Citation :
"récépissé d'un mois pour aller et revenir
puisque cela n'existe pas. Le souci est que votre carte sera expirée au moment où vous reviendrez en France. Bien que vous ne soyez pas en situation irrégulière et que vous soyez en France en tant que résidente le problème demeure le même: à votre retour vous ne serez pas en possession d'un titre de séjour vous autorisant à séjourner en France.
Citation :
il n'y a aucune instruction de régularisation,juste de renouvellement de carte.
Je comprends bien ceci étant, le renouvellement a bien une finalité: vérifier que vous remplissez toutes les conditions pour continuer à bénéficier de ce titre de séjour.
Autrement dit si votre carte de séjour et expirée et que votre récépissé l'est également, peu importe que vous soyez en situation régulière depuis n2005, vous ne serez pas au moment de votre retour en France titulaire d'un titre de séjour.
Cordialement