Bonjour,
1. Après le mariage, elle pourra demander un visa de long séjour, puis une carte de séjour. En attendant, elle peut demander un visa de tourisme pour venir vous visiter.
2. Voyez avec les autorités du pays concerné.
3. Un étranger peut avoir un titre de séjour ou une carte de résident sans être résident fiscal. Il doit séjourner de temps à autre en France (par exemple un titulaire de la carte de résident de 10 ans ne doit pas s'absenter plus de trois ans consécutifs).
4. Dans ce cas, la séparation de biens, qui évitera le mélange entre vos deux patrimoines. Vos revenus resteront aussi bien distincts. On peut aussi envisager une communauté "sur mesure" par contrat de mariage si vous désirez mettre un bien ou des revenus en commun. Un notaire vous conseillera.
5. Oui, si le foyer est redevable de l'IFI, les biens à l'étranger comptent si la résidence fiscale est en France. Seuls les biens français d'un résident fiscal étranger sont pris en compte :
https://www.notaires.fr/fr/article/expatriation-limpot-sur-la-fortune-immobiliere-ifi-0
6. Si elle réside en France de manière "stable et régulière", elle sera couverte comme vous par la Sécurité sociale trois après le début de son séjour :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12859
Pour les trois premiers mois, il faudra une assurance privée. Il lui faudra par ailleurs une mutuelle pour la suite (comme à vous).
Au vu de la question sur l'IFI, je n'aborde pas la question des aides sociales pour la mutuelle
7. Même réponse qu'au point 2. A ma connaissance, ça varie pas mal selon les États, demandez à votre épouse de se renseigner.
__________________________
Modératrice