Renouvellement titre de séjours salarié

> Étrangers

Posté le Le 06/12/2024 à 11:45
Bonjour,
Je suis titulaire d'un titre de séjours salarié d'un an ,j'ai fait un changement de statut étudiant à salarié en 2022.

Je voudrais savoir si en tant qu'étranger on a le droit à cumuler plusieurs contrats de travail, en fait à coté de mon travail principal en tant que salarié (CDI 35h), j'ai fait deux autres missions d'un autre petit contrats de 14h chez une autre entreprise en mois de juillet et Aout (28h au total: 14h en juillet et 14H en Aout) .

Ces deux contrats figurent sur mon attestation d'activité professionnelle que je dois joindre dans mon dossier de renouvellement du titre de séjours qui aura lieu le 31/12/24, je compte demander une carte de résidence de 1O ans.
Est ce que j'aurai des soucis par rapport à cela.
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/12/2024 à 20:51
Bonjour! Oui, en tant qu'étranger en France, vous avez le droit de cumuler plusieurs contrats de travail, mais sous certaines conditions. Voici quelques points importants à considérer :

Durée maximale de travail : Vous ne devez pas dépasser 48 heures de travail par semaine, incluant tous vos contrats.

Obligation de loyauté : Vous ne devez pas exercer une activité qui pourrait concurrencer celle de votre employeur principal.

Clause d'exclusivité : Vérifiez si votre contrat principal contient une clause d'exclusivité qui interdit le cumul d'emplois.

Puisque vous avez déjà mentionné ces contrats sur votre attestation d'activité professionnelle, cela devrait être en ordre pour votre dossier de renouvellement. Assurez-vous simplement que vous respectez les conditions mentionnées ci-dessus.

Posté le Le 15/12/2024 à 16:41
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Posté le Le 15/12/2024 à 16:49
@zafkiel96 En fait, je suis sur un contrat de 35 h par semaine sur mon principal contrat.
J'ai fait les 14h du contrat complémentaire le vendredi et samedi, j'ai pris le vendredi comme jour de congé du contrat principal.
Je suis sur un total de 49 h, est ce que le jour du congé est compté svp
Merci par avance

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis