Besoin d’aide pour renouveler mon titre de séjour

> Étrangers > Séjours en france

Posté le Le 14/12/2024 à 00:14
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis dans une situation compliquée, et j’ai besoin de vos conseils.

Actuellement, je suis en formation POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle). Cette formation a commencé le 30 septembre 2024 et se terminera le 5 janvier 2025. En parallèle, j’ai une promesse d’embauche qui m’a permis d’accéder à cette formation. Cependant, depuis quelque temps, mon recruteur ne répond plus à mes messages ni à mes appels, et je commence à m’inquiéter.

Mon titre de séjour arrive à échéance le 25 janvier 2025, et je crains de ne pas pouvoir le renouveler à temps si je ne parviens pas à obtenir un contrat ou une réponse claire de mon employeur. Je suis déterminé à trouver une solution, car cette formation représente pour moi une réelle opportunité de reconversion professionnelle, et je souhaite vraiment travailler dans ce domaine.

Je voudrais savoir quelles démarches je peux entreprendre pour renouveler mon titre de séjour dans cette situation. Est-ce que ma formation en cours peut suffire à justifier une prolongation ? Dois-je préparer des documents spécifiques pour expliquer ma situation ? Je suis également ouvert à toute suggestion sur la manière de gérer l’absence de réponse de mon recruteur.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/12/2024 à 14:56
Bonjour
Il faut poser directement la question au service concerné, de la préfecture par exemple.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis