Bonjour Monsieur,
Citation :
1- Pourrait-on demander le titre de séjour 'vie privée et familiale' pour ma femme? J'ai entendu dire qu'elle y a droit et je voulais confirmer ou infirmer ceci.
Etant donné que votre épouse n'est pas mariée à un ressortissant français la demande de carte de séjour mention vie privée et familiale ne peut lui être délivrée de plein droit.
Il est possible de la demander en vous fondant sur le fait qu'elle a en France de forts liens familiaux. Je ne vous cache pas qu'au vu des mesures actuelles dans le cadre de l'immigration votre demande risque de ne pas aboutir.
En outre cette carte n'est délivrée que sous couvert de la possession d'un visa long séjour lequel doit être sollicité par votre épouse depuis le Maroc auprès du consulat de France.
Citation :
* On a déposé un dossier du regrouppement familiale, on vient de recevoir l'enquêteur le 19/02/2010.
La démarche idéal est celle que vous avez fait à savoir le regroupement familial. Mais là encre un problème se pose car en principe le regroupement familial sur place n'est envisageable que si la personne est en France sous couvert d'un titre de séjour.
Bien cordialement