Bonjour Monsieur,
Citation :
Mes questions sont : est ce que je peux demander un titre de séjour de 10 ans en ile de France cette année sachant que j'ai déménagé vers le 93 ? Si oui, quelles sont les démarches à entreprendre et combien estimez vous les chances pour que ça aboutisse.
Est ce que je peux faire une demande de naturalisation ?
Sans pour autant préjuger de la décision de l'administration, je pense que votre demande de naturalisation aura plus de chance d'aboutir que votre demande de carte de résident de 10 ans.
Je m'explique: pour votre demande de naturalisation est pris en considération la durée de votre séjour régulier en France, qui dans votre cas, en raison de l'obtention de vos diplômes dans le supérieur est réduit à 2 ans.
Pour la demande de carte de résident, votre situation régulière est également pris en considération est doit être de trois ans. Mais est également pris en considération votre situation professionnelle ou plus précisément vos revenus. En effet, la décision d'accorder ou de refuser le certificat est prise en tenant compte des moyens d'existence (contrat de travail à durée indéterminée prévoyant un revenu fixe régulier et suffisant, si possible). L'administration dispose dans ce cas d'un large pouvoir d'appréciation.
Bien cordialement