Bonjour Monsieur,
Citation :
Afin d'obtenir cette régularisation qui ouvre le droit à demande de titre de séjour, sommes nous obligés de retourner au Mexique et d'y déposer une demande au consulat pour un visa long séjour (combien de temps cela va t'il prendre ?...) ?
Effectivement après le prononcé de votre mariage, votre épouse doit solliciter un visa long séjour dans son pays d'origine et une fois ce visa obtenu elle pourra revenir en France et faire une demande de carte de séjour mention vie privée et familiale.
L’ambassade ou le consulat français ne peut le lui refuser qu'en cas de fraude, d’annulation du mariage, de menace à l’ordre public ou de non production de l'attestation de suivi de formation à la langue française et aux valeurs de la République.
Les délais sont très aléatoires et peuvent prendre plusieurs mois.
Citation :
Ou bien pouvons-nous nous rendre à la préfecture pour y faire directement une demande de titre de séjour ou encore de demande de visa long sejour(conjoint de francais) comme j'ai pu le relever récemment sur un forum où un homme y racontait une expérience assez similaire à la nôtre ?
Cette demande sera malheureusement rejetée car votre femme est en situation irrégulière.
Le mieux est donc de vous marier , ensuite votre épouse repart au Mexique solliciter une visa long séjour et une fois obtenu revient en France pour faire une demande de carte de séjour.
Cordialement