Bonsoir Madame,
Citation :
Mon mari est de nationalité congolaise et ils m'ont dit qu il ne pouvait pas agir de leur coté tant qu'il ne serait pas régulariser en Angleterre que d'abbord il doit avoir un titre de séjour la bas avant d'étudier son dossier. J'ai envoyé des fax et mails aux responsables des services de visa mais je n ai qu'un retour au téléphone.
Si je comprends bien votre mari est en situation irrégulière non seulement en France mais également en Angleterre?
Citation :
L'ambassade d'Angleterre m'a t elle menti pour l'obtention du visa?
La demande de visa long séjour ne se fait pas auprès de l'ambassade anglaise mais congolaise. En effet, la demande de carte de séjour mention vie privée et familiale doit être obligatoirement précédée par l'obtention de ce visa.
Citation :
Pensez vous que la prefecture des Yvelines vont nous compliquer? Peuvent ils l'arrter s'il vient directement à la prefecture?
Si votre mari est en situation irrégulière, cela ne l'empeche pas de solliciter une régularisation et pour cela de se rendre à la préfecture. Maintenant il convient de savoir qu'en cas de refus de sa demande et d'échec de recours, il risque fort malheureusement de se voir opposer une obligation de quitter le territoire.
Citation :
Actuellement nous n'avons pas encore chercher des postes en France mais il est vrai que j'ai un ami qui a sa société de consultant en ingenieurie aéronautique et j'ai d'autres amis en banques.
La régularisation par le travail est possible mais quelque peu compliqué car l'emploi doit entre autre correspondre à ses qualification et l'employeur doit effectuer diverse démarches.
Citation :
Quelles preuves apporter pour qu'il voit qu il contribue effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant?
Toutes les preuves possibles. La préfecture vous donnera davantage d'indications.
Je comprends parfaitement la situation mais malheureusement les lois sur l'immigration ses sont durcies et les régularisations sont difficiles.
En théorie l'idéal serait que votre mari retourne au Congo solliciter un visa long séjour et une fois obtenu revenir en France et demander une carte de séjour vie privée et familiale.
Cordialement