Bonjour Monsieur,
Citation :
Vous avez dit "l'administration est libre de sa décision", ici l'administration signifie la préfecture ou le bureau d'immigration comme OFII?
Dans le cadre d'une demande de carte de séjour, il s'agit de la préfecture.
Citation :
Pour faire la demande, quel procède qu'il faut qu'on fasse?
Si la préfecture ne nous donne pas le formule, qu'est ce qu'il faut qu'on lui parle? Comme le titre de séjour étudiant de mon épouse est déjà à l’échéance le 12/09/2010, est ce que la préfecture nous donnera une récépissé au moment de la demande?
Vous devez vous adresser à la préfecture et demander un dossier pour un changement de carte de séjour en expliquant votre situation.
En principe le récépissé n'est remis qu'au moment du dépôt de la demande. En toute logique votre demande aurait du être faite 4 mois avant l'expiration de la carte de séjour de votre épouse.
Citation :
Dans ma dernière question, j'ai parlé de statut "Visiteur", parce qu'il y a un autre couple, ils sont presque le même cas que nous, l'année dernière leur préfecture les ai donné un titre de séjour "visiteur" de 1 ans.
Mais dans votre cas cette demande n'est pas envisageable car non seulement votre épouse doit justifier de moyens d'existence suffisants (attestations bancaires, cautions fournies par des personnes solvables, par exemple un membre de la famille, conditions de logement en France)pour vivre un an en France, mais en plus elle doit s'engager à ne pas travailler.
Citation :
En plus Il y a un ami qui m'a parlé aussi de "regroupement familial sur place", est ce que c'est la même chose que le VPF? sinon, est ce qu'il est aussi applicable pour notre cas?
Le regroupement familial est une autre procédure.
Votre épouse peut faire cette demande si vous remplissez les conditions nécessaires.
En effet vous devez justifier de ressources stables et suffisantes pour subvenir aux besoins de votre famille en France.
Pour une famille de 2 ou 3 personnes, ces ressources doivent être au moins égales à la moyenne du montant mensuel du salaire minimum de croissance (SMIC) sur les 12 derniers mois précédant la demande.
Vos conditions de logement seront également prises en considération.
Bien cordialement