Bonjour Monsieur,
Citation :
- est ce que je dois attendre la date d’expiration (avril 2011) pour déclarer le changement de situation ou est ce que je dois le faire dès que ma situation change ?
Je suppose que votre carte de séjour mentionne les emplois que vous pouvez occuper en tant que salarié. Cela signifie donc que si vous cherchez un autre emploi il devra correspondre à celui pour lequel vous êtes autorisé à travailler. Si ce n'est pas le cas il vous faudra solliciter une nouvelle autorisation de travail.
En outre la situation de l'emploi vous sera sans doute opposable.
Si vous obtenez l'intégration dans un établissement d'enseignement, il vous faudra faire la demande de changement de situation avant votre démarche d'inscription.
Si vous optez pour un statut d'apprenti, il faudra vous assurez que les mentions sur votre carte de séjour ne s'y oppose pas.
Citation :
- quel type de titre de séjour doit je demander au prochain renouvellement ? (Salarié, étudiant, autre.. ?
Cela dépendra de votre situation.
Si vous n'avez pas d'emploi il est plus que probable que le renouvellement vous soit refusé étant donné que vous avez été privé volontairement de votre emploi.
Si vous obtenez un statut étudiant, les difficultés à l'issue de votre statut étudiant resurgiront car il vous faudra obtenir à nouveau un statut salarié.
Citation :
- Est-ce que je suis éligible au vu de ma situation décrite en haut pour obtenir ce titre ? Quels sont les risques de refus et est qu’il y’a des recours si la préfecture me refuse le renouvellement ?
En cas de refus de renouvellement vous serez dans l'obligation de quitter le territoire français mais vous disposez de recours.
Cordialement