Bonjour Monsieur,
Citation :
Sous ces circonstances, peut-elle demander en tout légalité le renouvellement de son titre de séjour français en se appuyant sur le fait que je reste rattaché à la France par mon employeur? Si oui, sur quel loi ou articles, nous devrions nous basé notre demande ?
Votre épouse a bénéficié de la délivrance d'une carte vie privée et familiale en raison non seulement de votre PACS mais également de son travail en France.
De ce fait le renouvellement de ce titre est soumis comme sa délivrance aux conditions suivantes à savoir que votre épouse dispose en France de forts liens personnels et familiaux.
A l'heure actuelle ce n'est malheureusement plus le cas étant donné que vous ne vivez plus en France. Ceci étant puisque votre mission n'est que de 18 mois et que par la suite vous comptez revenir en France vous pouvez faire valoir ces arguments auprès de l'administration lors de sa demande de renouvellement.
Question subsidiaire: est ce que le second renouvellement de sa carte a eu lieur avant ou après votre mariage?
Citation :
A savoir, que nous sommes allés a la sécurité sociale pour demander le rattachement de mon épouse sur mon E106, et ils nous sont expliqué que le temps que sa carte de séjour soit valable il n’avait pas de problème pour faire le rattachement, mais à l’expiration de la même, une étrangère pouvais uniquement bénéficier de la sécurité social soit pas qu’elle est mariée avec un français et possède un titre de séjour familial soit car elle possède un titre de séjour travailleur.
Peut-on demander un titre de séjour basé sur l´explication de la sécurité sociale ?
La sécurité sociale est dans le vrai.
De ce fait votre épouse ne pourra être affiliée à la sécurité sociale que si elle travaille ne France et bénéficie de ce fait de la délivrance d'un titre de séjour mention salarié.
Citation :
Avons-nous le droit de demander un titre de séjour de longue durée (5-10 ans) basé sur le fait que je suis européen puis que nous sommes mariés ? Jusqu´a présent on nous demande de nous présenter tous les ans pour le renouvellement.
Vous en tant que citoyen européen vous pourrez dans un an demander soit demander une carte de séjour "CE- toutes activités professionnelles" (e sont bénéficiaires, les travailleurs européens et assimilés, qui ont établi leur résidence habituelle en France depuis moins de 5 ans)soit un droit au séjour permanent (le citoyen européen ou assimilé, qui a résidé de façon légale et ininterrompue en France pendant les 5 années précédentes, acquiert un droit au séjour permanent sur l'ensemble du territoire français).
Concernant votre épouse: un délai de 5 ans doit également être respecté. .
Cordialement