Bonsoir Monsieur,
Citation :
1 : est je le droit de rentrer à la maison?(je suis hébergé chez mon frère et je met une heure et demi pour aller travailler)
Oui bien sur. Le fait que le bail ne soit qu'au nom de votre épouse ne change rien au fait que le domicile est votre domicile conjugal. Votre épouse commet une faute car juridiquement tant que vous n'êtes pas divorcé la communauté de vie continue et elle ne peut vous interdire l'accés au domicile conjugal.
Citation :
2 : est ce que je peux voir ma famille sachant que ni moi ni ma femme n'a lancé une procédure de divorce.
Vous avez l'autorité parentale conjointe et vous avez à ce titre le droit de voir votre enfant.
Citation :
3 : est ce que j'aurai le droit de rester en France sachant que j'ai qu'un récépissé de 3 moi qui expire dans 2 mois
Quel est actuellement votre titre de séjour?
Avez vous un emploi?
Citation :
4 : qu'est ce que je dois faire si ma femme refuse de venir avec moi a la préfecture pour enregistrer ma fille sachant que la préfecture m'a convoqué moi et ma femme et la petite et nous a demandé d'apporter avec extrait d'acte de naissance.
Pour quelle raison etes vous convoqué à la préfecture?
Citation :
5 : c'est que les démarches que je dois suivre et est ce que je suis accusé de quitter mon domicile vis a vis de loi.
Le souci est qu'effectivement votre épouse peut vous accuser d'avoir quitter le domicile conjugal.
Le mieux serait de faire une main courante auprès du commissariat ou de la gendarmerie pour préciser que votre épouse vous refuse l'accés à votre domicile.
Cordialement