Bonjour Monsieur,
Citation :
Si j'obtiens un offre de travail dans un autre département et/ou dans un autre poste. Peux-je commencer ce travail tout de suite avec mon titre de sejour actuel ou faut-il que j'attends l'evaluation de mon dossier par la Direction de Travail?
Concernant tout d'abord le changement de département: que prévoit votre autorisation de travail? Comprend elle des restrictions géographiques?
Concernant le changement de poste: encore une fois, vous devez regarder ce qui est mentionné sur votre carte de séjour. En effet, ce titre comporte l’indication d’une ou plusieurs activités professionnelles que vous êtes habilité à exercer.
Avez vous une carte salarié ou bien une carte travailleur temporaire?
Si vous ne pouvez changer de poste et/ou de département, vous devez donc avec votre nouvel employeur faire à nouveau les démarches nécessaires pour pouvoir vous embaucher et donc solliciter une autorisation de travail.
Citation :
S'il faut l'ok de la DDTE, quelle est la meilleure manière de gérer cette situation? en sachant qu'ils prennent quelques mois à y répondre? Peux-je travailler entre temps?
Si votre titre de séjour actuel ne vous permet pas de travailler dans un autre département ou à un autre poste, il faudra refaire toutes les démarches.
Citation :
Elle sera quoi ma situation après l'écheance de la validité de mon titre actuel? peux-je le prolonger? et sur quel statut?
Si à l'échéance de votre titre de séjour vous n'avez pas d'emploi, votre titre ne pourra être prolongé et de ce fait vous serez contraint de quitter le territoire franaçsie.
Etes vous marié avec une ressortissante française ou bien avez vous des enfants nés en France?
Cordialement