Bonjour Monsieur,
Citation :
1 - Demander le Statut de Consultant indépendant-Formateur (valable pour les fonctions libérales).
2 - Avec le contrat de travail (ou la promesse d'embauche) demander une carte de résident de 10 ans pour algérien. en fait, j'ai au total 14 ans en France avec 3 titre de séjour scientifique et une paye pendant 5 ans plus élevée que le SMIC. les deux dernière année j'avais une paye de 3000 euros brutes. donc j'ai 5 avis d'imposition plus que le SMIG.
3 - Entamer une procédure de changement de statut scientifique à travailleur temporaire ou salarié.
Le choix entre travailleur indépendant et salarié dépend en fait de votre statut au sein de l'entreprise qui souhaite vous embaucher.
Si un emploi de salarié vous est proposé, un statut de salarié sera nécessaire est inversement.
Ceci étant si vous sollicitez une carte de résident le problème est si j'ose dire réglé.
Le souci est que votre présence en France sous le statut étudiant ne compte pas et vous ne pouvez donc bénéficier de ce statut de plein droit.
Par contre étant donné que vous êtes en France sous le statut de scientifique depuis plus de 3 ans, vous pouvez faire la demande et la délivrance du titre sera laissée à la libre appréciation de l'administration.
Les revenus qui seront pris en compte sont vos revenus actuels et non passés.
Cordialement