Bonjour Madame,
Je suis navrée pour le vocabulaire je vais essayer de faire plus clair.
Citation :
Je comprends que mon fils peut déposer une demande de visa pour vie privée et familiale, mais quand faut-il déposer cette demande?
A l'age de sa majorité ou avant ?
La demande doit être faite au moment où il souhaitera vous rejoindre donc en 2011.
Citation :
je ne comprends pas ces mots:
"intensité" = quel rapport avec mon lien de mère avec mon fils ?
Oui bien évidemment le fait que vous soyez sa mère démontre l'intérêt qu'il a à résider en France.
Citation :
"ancienneté et stabilité" = meme question, suis-je vraiment concernée ?
Dans votre cas, cette partie de l'article ne s'applique pas puisqu'il est évident que le lien qui vous unit est ancien et stable. Cela ne concerne que les gens qui ne sont pas liés par le sang.
Citation :
"conditions d'existence de l'intéressé": de qui, de mon fils ? cela signifie quoi, là où il va vivre ou bien là où il vit déjà ?
Cela concerne effectivement votre fils et les conditions dans lesquelles il va vivre en France c'est à dire le lieu de son logement, comment il va subvenir à ses besoins à ses dépenses.
Citation :
"de son insertion = dans la société française ?
va t'on évaluer son niveau scolaire (plutot faible) ou son niveau de française (assez nul) et cela peut-il jouer contre moi ?
L'on va prendre en considération sa maitrise de la langue française mais en prenant en compte son age et son milieu social. L'administration va également s'assurer qu'il n'a pas de casier judiciaire.
Citation :
"ainsi que de la nature de ses liens avec la famille restée dans le pays d'origines" = je ne comprends pas: est ce bien ou mal d'avoir de la famille dans son pays d'origine? (il y a mes parents et toute ma famille qui habite en BiéloRussie)
Ce n'est ni bien ni mal. En fait l'administration s'assure que sa présence en France s'impose car la famille qu'il a dans son pays d'origine ne s'intéresse pas à lui ou bien il ne la connait pas.
Si vous voulez dans le cas présent la famille de votre fils est ce que l'on appelle une famille proche donc l'administration peut considérer qu'il n'est pas nécessaire qu'il vienne en France.
Citation :
Vous dites:
"Cependant je ne peux préjuger de la décision de l'administration"
mais pensez vous que dans ce genre de situation la réponse de l'administration est positive ?
Je ne peux vraiment pas vous donner de réponse. Je ne connais pas l'ensemble du dossier ni les éléments auxquels l'administration attachera le plus d'importance.
Citation :
En cas de réponse négative, mon fils doit immédiatement rentrer dans son pays ?
en fait en cas de réponse négative votre fils sera toujours dans son pays, il ne pourra pas venir en France.
Citation :
Pourriez-vous, également, répondre à cette question:
j’aimerais savoir s’il existe vraiment (pour en avoir entendu «parler ») une loi qui interdit de séparer un enfant de ses parents (et en particulier de sa mère, car je suis son seul parent)?
La loi n'énonce pas cela mais plutôt la préservation de la vie familiale. Le souci est que dans votre cas, votre fils sera majeur donc on ne peut faire jouer le lien mère-fils puisque étant majeur il est autonome.
Très cordialement