Bonjour Monsieur,
Je comprends mieux.
Citation :
est ce que j'ai le droit d'enchainer directement avec un CDI ? ou doit- je attendre le changement de statut pour pouvoir travailler?
En fait dans ce cas vous devez faire une demande de changement de statut afin d'obtenir une carte mention salarié.
Vous devez faire cette demande dans les 15 jours suivant la conclusion de votre contrat de travail de première expérience professionnelle.
La direction départementale du travail va étudier votre demande
Votre employeur doit également avant de vous embaucher (au moins deux jours avant) adresser au préfet du département du lieu d’embauche une lettre datée, signée et recommandée avec demande d’avis de réception ou un courrier électronique, comportant la transmission d’une copie du titre de votre titre de séjour. Cette demande est une demande d'autorisation de travail.
Etant donné que vous ne serez plus étudiant le quota d'heure ne vous sera plus opposable.
Par contre pour que votre demande de changement aboutisse, il vous que le salaire proposé soit au moins une fois et demie supérieure au le montant du SMIC car sans cela le préfet pourra vous opposer la situation le l'emploi.
Cordialement