Documents visa visiteur

> Étrangers > Séjours en france > Visa

Posté le Le 18/11/2024 à 18:21
Bonjour,

Je souhaiterais faire venir mon copain en France avec un visa long séjour visiteur. Je suis française et lui vient du Salvador. Quels sont les documents à fournir afin que sa demande ait le plus de chance d’être acceptée ?
Dois je fournir une attestation de prise en charge financière en plus de ses justificatifs socio économique (correspondant à un SMIC annuel) ?
Il est sportif non professionnel et vit principalement de sponsor. Il n’a donc pas de travail « conventionnel ». Il souhaiterait trouver un club pour s’entraîner en France.

Merci pour votre aide

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 18/11/2024 à 18:25
Bonjour

Il est conseillé de vérifier les exigences spécifiques auprès du consulat de France au Salvador,

Posté le Le 18/11/2024 à 18:29
Bonjour,

Pour augmenter ses chances d'obtenir un visa "visiteur", il faut avant tout montrer qu'il a l'intention de rentrer chez lui à la fin de son voyage, notamment un billet d'avion retour et tout élément montrant qu'il ne compte pas s'établir en France (par exemple qu'il laisse sur place des enfants, qu'il a un logement et un emploi sans son pays natal...). C'est le genre de justificatifs qui risquent de lui être réclamés.

Côté ressources, il lui suffit donc de justifier qu'il a de quoi payer ses vacances.

S'il veut venir vivre en France, mariez-vous et qu'il demande ensuite un visa de long séjour, ou qu'il trouve d'abord du travail en France (moins facile depuis l'étranger, je le conçois).

Le visa "voyageur", c'est pour les touristes ou les gens qui viennent visiter leurs proches.

Posté le Le 18/11/2024 à 18:29
Hello !

Cas il n'y pas de "documents à fournir afin que sa demande ait le plus de chance d’être acceptée". Il n'y a que les documents exigés par la procédure que votre copain doit suivre pour obtenir le visa souhaité (cf réponse d'ESP).

A+

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis