Bonjour Madame
Citation :
C'est vrai que la scolarisation n'est pas obligatoire jusqu'à 16 ans, mais mes enfants aiment tellement l'école qu'ils n'ont pas du tout envie de perdre une année scolaire.
Je pense que l'on s'est mal comprises. Je me demandais quel age ont vos enfants car la scolarisation n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans. De ce fait s'ils ont plus de 16 ans, il est possible que l'établissement scolaire ne veuille pas les inscrire.
Citation :
Ma question, c'est: est ce qu'on pourra encore les inscrire à l'école après l'expiration des visas?
En pirncipe oui puisque les mineurs de moins de 18 ans n'ont pas besoin de visa pour rester en France.
Citation :
Que signifie l'OFII?
Office Français de l'Immigration et de l'Intégration.
Citation :
Et pour ma fille qui aura 18 ans, vous voulez dire qu'il faut qu'elle retourne en Afrique pour redemander un long séjour???? on ne lui donnera jamais.
Je comprends parfaitement la situation mais malheureusement étant donné qu'elle est majeure elle doit avoir un titre de séjour pour vivre en France et de ce fait seule l'ambassade de France en Afrique peut lui délivrer un visa long séjour.
Cordialement