Bonjour Monsieur
Citation :
mon logement se compose de deux pièces (chambre + séjour) + cuisine séparée, sanitaires et SDB séparés, balcon pour une superficie totale de 44 M². est-ce, vis à vis de la loi, suffisant ?
Cela me semble effectivement suffisant.
Citation :
par ailleurs les motifs possibles de refus mentionnés sur la notification sont au nombre de 7 (preuve de ma nationalité, ressources suffisantes pour un séjour de plus de 3 mois principalement) et aucun autre motif en dehors de celui que j'ai mentionné dans mon precedent message n'a été evoqué.
Je ne comprends pas. L'acquisition de votre nationalité françaises est remise en cause.
Citation :
à la lumiere de ces elements, je vous saurais gré de m'indiquer si leur dossier est recevable avant formulation d'un recours, et le cas echeant quels elements supplementaires devons nous fournir pour faire aboutir leur demande.
A priori je dirais que la demande a été rejetée car la délivrance du visa long séjour pour les ascendants est laissée à la libre appréciation de l'administration.
Il semblerait que vos parents ne répondent pas aux exigences de l'article L. 313-11 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile " A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial, dont les liens personnels et familiaux en France, appréciés notamment au regard de leur intensité, de leur ancienneté et de leur stabilité, des conditions d'existence de l'intéressé, de son insertion dans la société française ainsi que de la nature de ses liens avec la famille restée dans le pays d'origine, sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus".
Ils conservent de nombreux liens avec leur pays d'origine.
Cordialement
Ceci étant rien ne vous empeche de former un recours.