Monsieur,
Citation :
Etant en infraction à la loi concernant ce dépassement, est-ce que je risque d'être présenté pour jugement par la police des frontières alors que je sors volontairement du territoire français avec des justificatifs concernant la force majeure de mon état de santé ou est-ce cette application stricte de la loi concerne les personnes contrôlés irréguliers et qui séjournent illégalement en France.
Je comprends parfaitement que votre situation et le fait que votre maladie vous ait causé des désagréments mais ce n'est pas considéré comme un cas de force majeure. Vous auriez du demander une prolongation de visa.
Maintenant en toute honnêteté je ne peux préjuger de la décision des autorités françaises. Cela dépend de leur appréciation car vous êtes en situation irrégulière et il n'y a pas plusieurs degrés dans l'irrégularité.
Citation :
C'est important pour moi de mesurer à sajuste valeur si pratiquement j'encours ce risque de sanction ?
Effectivement vous encourez ces sanctions maintenant il y a une différence entre peines encourues et peines appliquées.
Cordialement