Bonjour,
Je suis Français, j'ai un CDI avec des ressources suffisantes. Je me suis mariée avec ma compagne tunisienne en Tunisie le 1 Aout 2008, et j'ai reçu le livret de famille FRANCAIS 6 mois plus tard.
Le probleme c 'est qu'on s 'est disputé quelques mois apres notre marriage disons à partir de décembre 2008 et on est resté séparé pendant une longue période: Moi vivant en France et elle en Tunisie, (effectivement puisqu'on s 'etais disputé je n'ai pas fait de demande de Visa long séjour).
Entre temps, j'ai eu une concubine avec laquelle j'ai vécu dans un HLM, elle et moi somme inscrit au bail. Cependant, ma concubine est parti, il ya quelques mois et je désire garder le logement ou je suis le probleme est que mes ressources excede le plafond requis pour beneficier SEUL du bail HLM.
C'est pourquoi mon ex-concubine a permit de laisser son nom sur le bail, ainsi les factures EDF/GDF, eau et quittance de loyer sont à mon nom et à son nom.
La situation aurais pu continuer ainsi sans probleme, le truc c'est que je me suis réconcilier avec ma femme et je désire vivre avec elle, et la faire venir en France.
Comment donc contracter un visa de long séjour si sur le bail est mentionné mon nom et celui de mon ex concubine, ainsi que les factures EDF/GDF et eau? Par contre sur la facture téléphonique, seul mon nom est mentionné ...
Les pieces demandée par le consulat FRAnçais en Tunisie spécfiques à la demande de visa long séjour sont les suivantes:
(source :
http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/conjoint_1008.pdf )
(Justificatifs complémentaires pour une admission au séjour)
- Un Formulaire de demande de visa de long séjour (que vous pouvez télécharger)
- Les justificatifs de résidence :
du conjoint français (factures EDF-GDF, téléphone, 3 dernières quittances de loyer ou
contrat de location ou titre de propriété);
ou de l’hébergeant si le conjoint est hébergé (prise en charge avec signature légalisée
à la mairie et copie de la carte nationale d’identité de l’hébergeant);
- Les justificatifs de la situation professionnelle (3 derniers bulletins de salaire). : du
conjoint français ou de l’hébergeant.
Ne faut il pas mieu passer par l'addresse d'un ami ? pour eviter une enquete trop longue du consulat français et le retard du visa?Comment donc contracter un visa de long séjour si sur le bail est mentionné mon nom et celui de mon ex concubine, ainsi que les factures EDF/GDF et eau?