Association sportive refuse de prendre mon enfant

> Famille

Posté le Le 06/09/2024 à 09:19
Fin juin, une amie à inscrit nos deux filles dans une association sportive de Danse et le règlement a été effectué et accepté par l'association.
Ce matin nous avons reçu un mail indiquant qu'elles n'étaient plus acceptées car ils se sont trompés dans le nombre d'inscription et que nos filles étant les deux dernières inscrites, il les refusait.
Avons nous des recours?
Merci pour votre retour.
TM

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 06/09/2024 à 09:25
Bonjour,
S'il n'y a plus de place, vous pouvez exiger le remboursement et chercher une autre école de danse.

Posté le Le 06/09/2024 à 10:00
Le problème c'est que toutes les écoles de danse sont à présent complètes dans notre commune et apparemment les communes voisines également. Pour le remboursement, encore heureux qu'ils nous l'ont proposé, mais honnêtement ce n'est même pas une question d'argent, c'est plus de devoir expliquer à une petite fille de 8 ans qui nous parle qu'elle commence la danse en septembre alors qu'elle n'en ferra probablement pas!
En tout cas merci pour votre retour, je vais contacter une amie juriste en //!
TM

Posté le Le 06/09/2024 à 10:22
VOus pouvez aussi l'inscrire plus tard. Les tiers des élèves abandonne à la toussaint.

Posté le Le 06/09/2024 à 10:26
Bonjour

Votre amie juriste vous confirmera peut-être que le nombre de place est limité pour des raisons de qualité mais aussi de sécurité pour les enfants : nombre d’accompagnateur, salle et équipement adaptés pour un nombre d’enfants.
Si votre problème n’est pas l’argent qu’attendez vous au juste de l’association ? Qu’elle brise règlements et lois pour prendre vos deux filles à leurs risques et périls et à ceux des autres petits ? Qu’elle se réorganise complètement ? Qu’elle annule l’inscription de deux autres enfants au hasard au lieu des deux derniers inscrits ?
Votre déception et celle de votre fille sont compréhensibles mais l’association ne l’a certainement pas fait de gaité de cœur non plus.
Je précise que je ne vous juge pas et ne fais pas part d’agressivité j’essaie juste de vous montrer le point de vue de l’autre côté.
En vous souhaitant de trouver une autre place pour vos filles

Bonne journée
Ctoad

Posté le Le 06/09/2024 à 12:07
Je fais également parti du bureau d'une association sportive depuis plus de 10 ans mais dans un autre domaine dont la gestion est du coup certainement moins compliqué (même si on doit refuser du monde tous les ans!), merci pour les précisions et pour m'avoir donné votre avis, c'est important pour moi que vous l'ayez fait et je pense que vous auriez certainement été plus diplomate dans le façon de nous prévenir que nos filles n'étaient plus prise !
Bonne Journée
TM

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis