Posté le Le 04/02/2023 à 14:07
bonjour, la question concerne mon fils, qui est entrain de se séparer de sa compagne, ni mariés, ni pacsés, et qui détenaient un compte joint sur lequel se préléve trois credit (maison, voiture de madame, conso) souscrits aux deux noms. Mon ex belle fille, n'alimente plus ce compte , mais continue à emettre chéques et y faire des prélévements via son compte perso. La banque maintient que l on ne peut rien faire du fait que les crédits se prélévent sur ce dernier. Comment faire pour se sortir de ce marasme ? en vous remerciant par avance
Posté le Le 04/02/2023 à 15:33
la maison est en vente, mais pour l instant aucun acheteur, ça demande forcemment du temps, ce que l on voudrait c est stoppé l'hemorragie au plus vite. Merci beaucoup pour votre réponse je vais consulté le lien
Posté le Le 04/02/2023 à 17:14
Bonjour et bienvenue,
Votre fils est piégé par la notion de solidarité active. La première chose serait qu'elle ne détienne plus de chéquier et que votre fils alimente ce compte la veille du prélèvements des échéances.
Autre possibilité, demander la transformation de ce compte en compte indivis (Mr
et Madame) de manière à ce chaque opération ne puisse être réalisée que sur la signature des 2 co-titulaires.
Un peu d'info:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10412__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans condescendance ni concours de réponses compulsives (-_-)