Conflit avec mon ex conjointe

> Famille

Posté le Le 21/04/2019 à 13:45
Bonjour,

Ma situation est malheureusement loin d'être unique... Je suis séparé depuis 7 ans de la mère de mes 3 enfants. Une fille de 15 ans et 2 garçons de 11 et 8 ans. Nous n'étions pas mariés. Après une séparation très difficile, nous avons finalement réussi à mettre en place une forme d'entente nous permettant d'être souples et de nous arranger entre nous concernant la garde de nos enfants. Mais en avril dernier, ma fille aînée a commencé à dire qu'elle ne voulait plus venir à la maison. Plusieurs arguments ont été avancés, parfois contradictoires, sans que je sache vraiment le mot de la fin (au départ, c'était à cause de ma nouvelle conjointe, puis la mienne, puis de nouveau celle de ma conjointe, etc). A plusieurs reprises, j'ai essayé de lui parler. Elle restait totalement mutique. De fil en aiguille, elle a convenu de «faire un effort» et a commencé à décider des jours où elle «admettait» de venir chez moi ou pas, cautionné par sa mère qui acceptait de faire le taxi pour récupérer notre fille. J'ai tenu quelques mois ainsi, pensant que les choses s'arrangeraient... Pour les vacances de Noël, mon ex compagne m'appelle pour m'informer des jours où j'aurais ma fille. Grosso modo elle venait récupérer son cadeau de Noël et repartait le lendemain chez sa mère. N'y tenant plus, je leur ai signifié que je n'étais plus d'accord pour marcher dans leurs combines, que j'avais un droit de gardé décidé par un JAF et que je l'exercerais dans son intégralité... Depuis, c'est la guerre. Je n'ai plus revu ma fille. Impossible de discuter avec mon ex. Celle-ci, qui travaille dans un cabinet d'avocat, ne cesse de me menacer de m'emmener devant un tribunal. Je suis désespéré, ne sachant quoi faire pour pouvoir revoir ma fille... Je ne connais même pas mes droits si tant est qu'il m'en reste. Juste bon à payer la pension... Car à ce sujet, pas de crainte. Elle refuse de me parler mais pas pour me la réclamer chaque mois. Et qu'est ce que je risque au niveau pénal ? Je me sens totalement piégé... Merci de m'avoir lu et pardonnez la longueur de ce message

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis