Bonjour,
Je sais que ce sujet n'est plus d'actualité mais il semble important de relever une erreur dans la réponse.
Il est dit : "J'ai ma meilleure amie qui vit chez son conjoint, ils vivent en location (le bail est au nom du conjoint)". Or le terme de "conjoint" ne concernant que les couples mariés, on comprend donc que c'est le cas ici.
Le code civil nous indique bien qu'en cas de mariage, le bail est réputé appartenir aux deux conjoints, même si seulement l'un d'eux l'a signé et même si c'était avant le mariage...
Citation :
Article 1751
Modifié par LOI n°2014-366 du 24 mars 2014 - art. 4
Le droit au bail du local, sans caractère professionnel ou commercial, qui sert effectivement à l'habitation de deux époux, quel que soit leur régime matrimonial et nonobstant toute convention contraire et même si le bail a été conclu avant le mariage, ou de deux partenaires liés par un pacte civil de solidarité, dès lors que les partenaires en font la demande conjointement, est réputé appartenir à l'un et à l'autre des époux ou partenaires liés par un pacte civil de solidarité.
En cas de divorce ou de séparation de corps, ce droit pourra être attribué, en considération des intérêts sociaux et familiaux en cause, par la juridiction saisie de la demande en divorce ou en séparation de corps, à l'un des époux, sous réserve des droits à récompense ou à indemnité au profit de l'autre époux.
En cas de décès d'un des époux ou d'un des partenaires liés par un pacte civil de solidarité, le conjoint ou le partenaire lié par un pacte civil de solidarité survivant cotitulaire du bail dispose d'un droit exclusif sur celui-ci sauf s'il y renonce expressément.
__________________________
Superviseur