Divorce voiture
> Famille
Posté le Le 22/06/2023 à 23:05
Bonjour
Je m’appelle Ambre
J’ai pris une avocate pour un divorce en consentement mutuel
qui m’a coûté comme même 2200€. Pour moi une fortune!
Cela fait 1 an que cela dure et je ne suis toujours pas divorcer.
Moi et mon ex n’avons rien en commun ni enfant, ni maison…
La seule chose c’est une voiture.
Cette voiture nous l’avons acheté à crédit tous les deux mais la carte grise est à mon nom. Le crédit est fini depuis déjà un certain temps.
Bref je ne suis pas divorcée car l’avocate veut que je vende la voiture pour en donner la moitié à mon ex mais j’ai beau lui dire que mon ex m’en a fait cadeau et qu’il n’en veut pas( lettre à l’appui)elle ne veut pas en démordre.
Je ne sais plus quoi faire, la situation me semble tellement incroyable ,aidez-moi s’il vous plaît

Posté le Le 23/06/2023 à 04:37
Bonjour,
La convention n'a donc pas été rédigée ? Votre époux n'a pas changé d'avis sur le sort de la voiture.
Je vous propose la stratégie suivante : vous vous réunissez à quatre (époux et avocats), si besoin par visioconférence. Vous demandez tous les deux à vos avocats de rédiger une convention stipulant que la voiture sera à vous, et décidant du sort des autres meubles ou liquidités qui seraient en commun.
Et si votre avocate persiste à bloquer la situation, il faudra en référer au bâtonnier. Cependant l'autre avocat devrait arriver à raisonner sa consœur.
Cependant si le blocage vient de votre époux, qui réclamerait sa part, faute d'accord entre vous seul un juge pourra trancher.
Posté le Le 23/06/2023 à 08:11
Merci pour votre message
Mon époux reste tout à fait d’accord a me céder la voiture
Ce sont les avocats des 2 partis qui bloquent.
Il n’y a que la voiture rien d’autre
Posté le Le 23/06/2023 à 10:52
Deux avocats qui bloquent contre l'avis de leurs clients dans un divorce amiable ? Quels sont leurs arguments ?