Ai-je une chance de révision en appel ?

> Famille > Divorce

Posté le Le 04/05/2013 à 10:16
Bonjour,

Je lance ce sujet et remercie d’avance ceux qui auront le courage de lire jusqu’au bout. Mon but est de me faire une opinion sur la suite éventuelle à donner au jugement de divorce. J'essaie d'être objectif et il n’est pas question pour moi de reporter la faute plus sur l’un que sur l’autre, et raconter toute mon histoire serait trop long, je vais juste exposer les faits d’un divorce difficile qui dure depuis 2008 et pour lequel je viens d'avoir le résultat.

Mariés depuis 1989 et parents de 2 enfants (18 et 22 ans) notre situation au moment de la séparation en 2008 est la suivante :
Elle : infirmière salariée en poste dans la même entreprise depuis 2004 (2200€/mois), statut cadre, elle travaille depuis 1987. Situation inchangée actuellement.
Moi : cadre supérieur dans l’industrie jusqu’en 2008 (4200€/mois), je travaille depuis 1989. Je suis travailleur non salarié et non imposable depuis 2 ans...vous comprendrez pourquoi après !

Je préciserais tout de même pour ce qui va suivre, qu’il n’y a jamais eu violences ou autre gros problème dans notre couple jusqu’à ma découverte de son infidélité en 2008 (qui n’a pas entraîné de violences autres que verbales des 2 côtés).

Hiver 2008 : découverte d’une liaison de Madame (SMS, coups de fil, absence opportune)
Début d’une forte dépression pour moi avec longs arrêts de travail, puis reprise ponctuée d’arrêts et mi-temps thérapeutique. Cette situation conduira mon employeur à me « virer » puis devant ma « résistance », il me propose une rupture conventionnelle

Octobre 2008 : nous avons bien essayé de voir pour continuer ensemble mais elle n’a jamais voulu faire l’effort et quitte le domicile conjugal en accord avec moi, mais sans mise en ménage avec un autre.

Novembre 2008 : chômage pour moi.