Je suis d'accord, le chien n'est qu'un prétexte. Si je suis plus ou moins d'accord que c'est un moyen de pression pas forcément joli, c'est tout de même le signe qu'il est temps de vous séparer physiquement, et sur le papier. Quand on en arrive à ce type d'extrémité, si ce n'est pas le chien ce sera autre chose.
Prouver que c'est la présence du chien qui vous fragilise sera trop compliqué, vous trouverez peut être un medecin qui acceptera de témoigner que la présence d'un chien n'aide pas, mais pas qu'il est la cause de tous vos maux. Et de toute façon pour en arriver là, devant la justice, pour cela, il faudra plusieurs mois ou plusieurs années pendant lesquels vous vous rendrez malade, et votre ex compagnon aura beau jeu de dire que vous ne devez pas l'être tant que cela puisque vous vous maintenez dans les lieux.
Bref, le chien n'est pas votre premier problème. Votre problème est une séparation qui soit dure trop longtemps soit se passe mal, et qu'il faudrait entériner définitivement.
Ceci n'est bien sur que mon opinion, je ne suis pas juriste, et il serait plus utile pour vous de prendre celle d'un u plusieurs avocats.
Citation :
Ceci soulève plusieurs question : s'il peut dissoudre unilatéralement le pacs pourquoi veut il m'a signature dessus ? Quelles conséquences ?
Il ne le sait peut être pas. Vous semblez vous même le découvrir.
Citation :
Pourtant sur mon pacs il y a pourtant une notion de domicile commun.
Commun n'est pas conjugal. Conjugal est réservé au mariage.
Etes vous en régime de séparation de bien ou d'indivision ?
Bon courage à vous