Voiture au nom de ma future ex-femme ?

> Famille > Divorce > Consentement mutuel

Posté le Le 10/05/2023 à 17:59
Bonjour,

je suis en cours de divorce par consentement mutuel.

La notaire nous donnes rendez-vous pour l'état liquidatif en fin de ce mois de mai.

Nous avons 2 véhicules avec les 2 cartes grises au noms de ma femme...enfin son nom de jeune fille et son nom marital inscrit sur ces cartes...donc son nom de jeune fille et le miens.

Je désire revendre mon véhicule, trop petit avec 2 ados, pour un plus grand....

Le concessionnaire me dit que ma future ex-femme devra signer la carte grise pour la reprise, ce que je trouve normal...

Ma future ex-femme me dit qu'elle va contacter son avocat pour savoir si c'set légal !!!

Que puis-je espérer de cette situation ?

Merci, car là, je suis désespéré de cela....

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 14/05/2023 à 16:33
Bonjour Eric_59


Je rejoins votre sentiment lorsque vous indiquez :

"Le concessionnaire me dit que ma future ex-femme devra signer la carte grise pour la reprise, ce que je trouve normal.."

lorsque vous poser la question de savoir si la façon de procéder de votre femme est légale,

cf.

"Ma future ex-femme me dit qu'elle va contacter son avocat pour savoir si c'est légal !!!  »


pourquoi ne pas consulter le vôtre ?

Cordialement

Posté le Le 14/05/2023 à 19:39
Bonjour

pour mémoire, c'est la facture d'achat si achat à un professionnel, ou certificat de cession si achat à un particulier, qui établi la propriété d'une voiture et non le certificat d'immatriculation

Posté le Le 03/01/2024 à 12:43
Suis de la partie.

Le certificat d'immatriculation (jadis appelé carte grise) doit être signé par le ou les personnes qui figure(nt) sur ce certificat. Idem pour le certificat de cession.

Posté le Le 03/01/2024 à 14:06
Bonjour Eric,

Citation : "je suis en cours de divorce par consentement mutuel"
Je comprends que votre divorce se passe plutôt bien

Citation : "Nous avons 2 véhicules ..." ; "Je désire revendre mon véhicule"

Je comprends que chacun reste avec une voiture (ça a été déjà négocié et acté par les deux). Je ne comprends pas pour quelle raison votre femme vous mettrait des bâtons dans les roues pour la vente d'une voiture qu'elle accepte de vous donner ?

Cdlt

__________________________
Bien respectueusement

Posté le Le 03/01/2024 à 14:21
Bonjour, sauf erreur vous n’avez pas précisé votre régime matrimonial.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis