Cher monsieur,
Citation :
elle a continué à percevoir les allocations jusqu'en mai 2009, où mes démarches envers la CAF ont aboutit. La Banque s'est retournée vers moi et m' prélevé 3 mensualités et devant mon refus au début m'a collé sur le Fichier des Incidents de réglement de Crédit à la Banque de France. J'ai demandé à ma femme de s'acquitter de ses dettes, elle a refusé, alors j'ai du régler celà, (c'est soldé maintenant et je ne figure plus au fichier) j'ai calculé, relevés en mains, qu'elle me devait (d'aprés l'ONC) l'équivalent de 35 mensualités de pension (les 230.00 €) j'ai donc cessé de verser cette pension. Elle ne s'est jamais manifesté à ce niveau,il y a 15 jours j'ai reçu de la part d'un huissier un avis de saisie sur ma retraite de cette pension, avec 6 mois d'arrérage à régler. c'est plus qu'injuste, elle vit en concubinage notoire depuis 2008, reconnu par elle, et témoignages. Elle travaille, son concubin travaille, elle perçoit les loyers de la villa et d'un bungalow, une pension alimentaire pour son premier fils. Je n'ai que ma retraite et aucun patrimoine, ni réserve. Mon Avocate va demander l'arrêt de cette pension. MAIS MOI PUIS-JE UTLISER LA MEME PROCEDURE (HUISIER) POUR RECUPERER CE QU'ELLE A REFUSE DE PAYER, POURTANT SUR L'ONC ?
Non, cela n'est pas possible.
En effet, si l'huissier est intervenu, c'est parce que la pension alimentaire était bien fixé dans le jugement vous condamnant sur ce point, et le jugement étant exécutoire, l'huissier peut pratiquer des mesures d'exécutions.
En ce qui vous concerne, en payant une somme que vous n'aviez pas à payer, alors vous disposez d'un recours subrogatoire. Autrement dit, vous avez droit au remboursement de cette somme mais vous ne pouvez pas vous servir du caractère exécutoire du jugement sur ce point.
Il faudrait intenter une procédure, distincte, pour réclamer le remboursement des ces sommes.
Très cordialement.