Bonjour
En fait le juge se basera sur la loi française :
Citation :
Article 371-2
Modifié par LOI n°2019-1480 du 28 décembre 2019 - art. 8
Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.
Cette obligation ne cesse de plein droit ni lorsque l'autorité parentale ou son exercice est retiré, ni lorsque l'enfant est majeur.
Comme vous pouvez le constater on parle de ressources , on ne prend donc pas que ses revenus français ( parce qu'ils soient en France en Angleterre ou en Zambie son obligation alimentaire envers son fils est la même)
Votre fils ne voulant pas déclarer ses ressources sciemment rentre dans le cadre de ce qu'on appelle une escroquerie au jugement puisqu'il est bien spécifié dans toute convocation à l'audience de justifier de SES RESSOURCES ( au cas il n'aurait pas connaissance de la loi)
Citation :
Article 313-1
Version en vigueur depuis le 01 janvier 2002
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
Citation :
Bien je note mais sur quoi le juge va se baser ? Il n'a vous le savez surement aucun droit sur les revenus à l'étranger et à fortiori hors UE.... Donc mon fils pourra déclarer ce qu'il veut..
Ah ben c'est sur, on peut déclarer ce qu'on veut, on peut voler, on peut escroquer ...
M'enfin y a toujours des risques surtout quand on va en justice et que les juges ne sont pas nés de la dernière pluie .
Son ex prouvera aisément qu'il a des revenus et une activité en Angleterre, le juge constatera qu'il ne veut pas les justifier donc il mettra une pension en rapport avec les demandes de Madame ( le doute ne lui profitera pas, vous pouvez en être sure)
Comme le suggère Yapadequoi, il lui faut un avocat car, j'espère que vous avez compris que votre fils n'a pas les notions de droit suffisantes pour déjà comprendre qu'il est OBLIGE de justifier de ses revenus ( c'est un peu la base) et que s'il ne le fait pas, le juge acceptera les demandes de Madame .( = tant pis pour votre fils qui n'a pas voulu un calcul légitime)
Si les parents qui ont des revenus et un patrimoine à l'étranger ne devaient payer une pension que sur des revenus français cela se saurait ( y aurait une vague d'émigration)
Pas besoin d'être dans l'UE pour que les conventions entre pays fonctionnent très bien quand il s'agit des droits de l'enfant, la Child Maintenance Service s'occupera du recouvrement sur ses comptes et revenus en Angleterre .
Bref qu'il prenne un avocat car vous conviendrez que par rapport à ce qu'on vous dit, il semblerait que ses compétences en droit ne soient pas aussi étendues qu'il ne le pense