Divorce et recel de communauté - comptes cachés ?

> Famille > Divorce

Posté le Le 20/12/2024 à 11:13
Si vous voulez l'accuser de dissimuler des revenus, des économies ou des comptes, et que ceci soit réintégré au patrimoine à partager, le divorce par consentement mutuel n'est pas adapté.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10567


Votre avocat doit vous conseiller, il semble que vous n'avez pas encore eu de discussion sérieuse avec lui/elle ?

Si c'est un réconfort psychologique/mental que vous souhaitez, ce n'est pas sur un forum juridique mais auprès de votre médecin traitant ou d'une association.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 20/12/2024 à 11:23
et non, il n'est pas quelqu'un qui dépense en voiture, voyages, ou autres biens visibles.
Il peut y avoir une multitude de raisons justifiant des dépenses importantes : subvenir aux besoins d'un enfant né hors mariage, soutenir un proche, rembourser une dette que l'on a caché au conjoint, paiement d'une dette fiscale ou judiciaire, addiction à l'alcool, au tabac, au jeu, à de la drogue...

Il y a des gens qui sont très forts pour cacher certains comportements ou certaines dettes.

Si ça vaut la peine de relever la différence entre les soldes de ses comptes et ses revenus, votre avocat vous aidera à trouver un angle d'attaque.

Mais il est indispensable d'envisager l'hypothèse que votre mari a pu tout simplement dépenser cet argent, même s'il ne vous a jamais présenté la personnalité d'un homme dépensier. Si vous divorcez au bout de deux décennies, c'est que l'homme que vous avez épousé n'est pas (ou plus) l'homme que vous pensiez avoir épousé.

__________________________
Modératrice

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]


pub devis