Chère madame,
Citation :
alors a l 'heure actuelle , certains apparemment ne sont que des crédits révolving ou malheureusement je ne peux même pas dire à quoi ils ont servi et il y a un prêt qui lui aurait servi à acheter une moto à monsieur et un autre prêt ou je me suis vu répondre que c' était un prêt personnel donc pas de justificatif à fournir , je me renseigne depuis ce matin auprès de ces organismes en expliquant que je n'étais pas au courant , certains me répondent que je n'étais que stipuler conjointe donc apparemment pas de problème qu'il faut que je leur fasse un courrier avec photocopie de mon divorce et je ne serais pas inquiété, malheureusement d'autres me disent que je suis marqué en co- empruntrisse mais qu'ils sont au nom de monsieur et à ça je demande ce qu'il faut que je fasse car je n'étais pas au courant et ce n'est pas moi qui est signé en tout cas , mais ils se retranchent derrière on veut pas savoir et après c'est confidentiel et que je ne suis pas monsieur donc pas de réponse
Conformément à l'article 1415 du Code civil:
Citation :
Article 1415
Chacun des époux ne peut engager que ses biens propres et ses revenus, par un cautionnement ou un emprunt, à moins que ceux-ci n'aient été contractés avec le consentement exprès de l'autre conjoint qui, dans ce cas, n'engage pas ses biens propres.
En conséquence, à partir du moment où vous n'avez pas signé le crédit, alors votre patrimoine personnel, ni même d'ailleurs l'ex patrimoine commun, ne sont engagés.
Si votre ex mari a imité votre signature et que l'organisme de crédit refuse de croire votre parole, alors il n'y aura pas d'autre choix que de faire trancher le litige pas un juge; procédure dans le cadre de laquelle, il conviendra de demander une expertise en écriture et de démontrer ainsi que vous n'êtes pas signataire du crédit.
Dans ce cas aussi, vous ne serez plus inquiété de quoi que ce soit. Simplement, le fait qu'il y ait une procédure judiciaire rend les choses plus embêtantes.
Très cordialement.