Bonjour,
Avant toute chose, il faut savoir que le divorce pour faute est une horreur judiciaire tant pour les parents que pour les enfants. Si tout le monde est d'accord sur la nécessite de préserver les enfants, mieux vaut largement opter pour un divorce plus simple et plus rapide qui est le divorce par consentement mutuel.
Citation :
les seules preuves que j'ai de son adultère sont: des échanges de mails entre lui et sa maitresse datant entre 2006 et début 2008 que j'ai pu trouver dans son ordinateur(après il a tout codé je n'ai plus eu accès à rien), des factures de téléphone ou le numéro de sa maitresse revient très très souvent (son numéro faisait parti de ses numéros favoris gratuit dans son forfait), et ma mère qui a témoigné par écrit qu'au cours d'une conversation avec elle il n'a pas nier avoir eu cette liaison.Il me dit que ces preuves n'ont aucunes valeurs.
Est ce vrai?
Votre mari a raison. Les preuves, notamment les lettres, pouvant être produites en justice dans le cadre d'un divorce doivent avoir été recueillies de bonnes foi selon un principe de loyauté (article 259-1 du Code civil).
Vous pouvez faire valoir le témoignage de votre mère ainsi que les factures téléphoniques mais cela ne suffira pas, à mon sens à établir la véracité de l'adultère.
Citation :
Quelle chance ai je d'obtenir un divorce à ses torts et la garde de mes enfants?
La question du divorce à ses tords est délicate en raison des éléments que j'ai mentionné plus haut. S'agissant de la garde et étant donné le jeune age des enfants, la garde alternée est exceptionnelle. Le plus fréquent, la mère a un droit de garde et le père conserve un droit de visite et d'hébergement avec des modalités d'applications variées (par exemple, il l'aura un WE sur deux et les vacances). Il y aura très certainement partage de l'autorité parentale mais cela ne dérange visiblement personne dans votre cas.
Bien cordialement.